Philippe Loubat-Delranc (Traducteur)
EAN : 9782253120650
Le Livre de Poche (06/03/2008)
3.73/5   13 notes
Londres, de nos jours. Une certaine Jane Foley envoie des lettres torrides à des détenus qui purgent une peine pour viol. A leur sortie de prison, elle leur donne rendez-vous dans un hôtel. Dans la chambre miteuse, ils ne rencontrent que la mort : sodomisés, lacérés à coups de couteau, étranglés... Quant à Jane Foley, elle demeure introuvable. Il faudra trois cadavres pour que l'inspecteur Thorne comprenne le lien avec l'affaire de 1976 - une épouse violée, un coupa... >Voir plus
Que lire après Sans merciVoir plus
troisième enquête de tom
thorne aux multiples
rebondissements.
Londres de nos jours,une
certaine jane Foley envoie
des lettres torrides a des
détenus qui purge une
peine pour viol.
a leurs sorti de prison,elle
leur donne rendez-vous
dans une chambre d,hôtel,
où il ne rencontre que la
mort.quand a jane foley
elle demeure introuvable.
heureusement la patience
est la première vertu de tom,et lentement il va envisager toute les hypothèses.comptant
beaucoup plus sur son
intelligence que sur sa force.jusqu'au dénouement,surprenant.
des violeurs en serie sont sodomises et assassines à leur sortie de prison.
le heros recurrent de billingham,l'inspecteur thorne,s'enfonce corps et ame dans cette enquete,tout en s'occupant de son pere atteint de la maladie d'alzeimer et en gerant un amour naissant

un roman noir trés humain,des personnages subtils et de belles reflexions sur le mal et ses repercussions
Le policier est un personnage sympa, simple, un peu comme tout le monde (ça fait un peu bisounours de dire ça). Pour une fois c'est un enquêteur qui n'est pas trop pessimiste.
L'avancée de l'enquête se fait par des coups de chance.
La fin est tendue, la construction est faite de telle façon qu'elle fait monter le suspense et il est assez difficile de s'en détacher.
Ça m'a fait plaisir de lire un roman policier simple, pas tape à l'oeil ou racoleur.
lazybones

thorme lança un coup d'oeil à tracy lenahan,elle était atrocement jeune,a
peine trente ans.ses cheveux bruns lui
arrivaient a l,épaule.elle était grande et
dotée d'une poitrine opulente.
thorme. s,éclaircit la voix.
- on vient de retrouver Douglas remfry,
âge de trente huit ans,qui a été libéré de
la prison de derby il y a dix jours,après
avoir purgé sept ans de sa peine de douze ans pour viol de trois jeunes femmes.sodomisé,lacère a coups de couteau,et étranglé dans une chambre d,
hôtel.la question est de savoir comment
on a pu retrouver remfry,savoir où il
purgé sa peine,et quand il sortirait longtemps à l ,avance pour organiser tout ça?
- quel casse tête! soupira tracy.