Petit POL (01/04/2004)
3.75/5   4 notes
Le chapeau de la petite bête s'envole... et devient un nid pour un couple d'oiseaux. Quand la petite bête récupérera son chapeau, elle y aura gagné une belle plume !
Que lire après Chapeau la petite bêteVoir plus
Un tout petit livre cartonné aux illustrations en double page, cet album est adapté aux tout petits dès deux ans, avec une histoire à leur portée. La petite bête, c'est un personnage qui par sa forme et sa couleur ressemble au petit bonhomme de pain d'épice. Son chapeau s'envole… vers l'aventure, atterrit dans un arbre où des oiseaux en feront un nid. A la fin la petite bête récupère son chapeau et … une plume. Je me souviens d'avoir, une année, agrandit la petite bête pour en faire un gabarit en carton. A partir de là on peut en faire une marotte avec une baguette, faire imaginer d'autres situations (le chapeau atterrit sur l'eau et devient bateau, …), ou en donner des exemplaires aux enfants pour la placer dans leur dessin ou au contraire pour dessiner autour du personnage. Bref, un point de départ tout simple et très riche.

Chapeau la petite bête !

Videos de Antonin Louchard (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Antonin Louchard
Dame Gersende continue de vous lire ses merveilleux contes en vidéo
Rendez-vous tous les dimanches a 10h30 sur Facebook ou filigranes.be pour voir la vidéo intégrale
Tous les livres sont disponibles sur notre site : Captain Lapin d'Antonin Louchard aux éditions Seuil Jeunesse https://www.filigranes.be/captain-lapin?
Lisette et le gros mensonge de Catharina Valckx aux éditions L'école des loisirs https://www.filigranes.be/custom/electre/book/?eid=0-6818806
L'herbe folle de Quentin Blake aux éditions Gallimard Jeune https://www.filigranes.be/l-herbe-folle?
Lisez, vivez, profitez. Protegez-vous, Protegez-nous !
Bon dimanche
Marc et l'equipe Filigranes