Tomi Ungerer (Illustrateur)Adolphe Chagot (Traducteur)
Éditeur : L'Ecole des loisirs (30/11/-1)

Note moyenne : 3.81/5 (sur 18 notes)
Benito Badoglio était un invalide de guerre qui n'avait pas un sou en poche. Un jour, un chapeau qui volait de-ci, de-là, vint se poser sur son crâne chauve. Benito s'aperçut bientôt que ce chapeau était vivant.

Jangelis
  06 mars 2014
Amusante histoire d'un chapeau haut de forme très futé.
Il s'envole d'une voiture et va se poser sur la tête d'un vieux soldat invalide.
Ce chapeau va faire sa fortune : il arrête au vol un pot de fleurs sur le point de tomber sur la tête d'un homme riche, qui va être reconnaissant d'avoir été sauvé. Puis aide à attraper des bandits, etc ...
Le vieux soldat en bénéficie chaque fois, jusqu'à devenir assez riche pour rouler lui-même en voiture découverte, et ...
mamangel1
  13 février 2014
Un chapeau magique, ça n'existe pas..... sauf à travers l'histoire fantastique de Tomi Ungerer. Un chapeau pompier, héroïque, charmeur, vous découvrirez tous les tours dont il est capable, en plus de changer la vie de Benito. des textes un parfois long et un vocabulaire pas toujours simple pour le lecteur débutant, cette histoire s'adresse aux CP / CE1
JangelisJangelis   06 mars 2014
Il y avait une fois un chapeau,
un chapeau haut de forme noir,
brillant comme du satin,
avec un ruban de soie mauve.

Il vivait heureux sur la tête d'un homme très riche.

Un jour qu'il roulait à toute vitesse en voiture découverte le chapeau s'envola.
"Mon chapeau !" cria l'homme. "Arrêtez !"
"Non, mon chéri !" lui dit sa fiancée.
"Laissez donc ce chapeau, nous sommes déjà tellement en retard !"
mamangel1mamangel1   13 février 2014
Le vent soufflait, le chapeau volait, de-ci, de-là, en tourbillonnant.
Il finit par se poser sur le crâne chauve de Benito Badoglio, un invalide de guerre qui n'avait pas un sou en poche.
Videos de Tomi Ungerer (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tomi Ungerer
Dans le cadre des 4èmes Rencontres de l'illustration, ce ne sont pas moins de cinq expositions que la ville de Strasbourg consacre à l'artiste contemporain et auteur de bande dessinée Blutch. Jusqu'au 30 juin, les visiteurs peuvent découvrir les ?uvres originales de l'artiste : - Au musée d'Art moderne et contemporain (Art mineur de fonds) - Au musée Aubette 1928 (Pour en finir avec le cinéma) - Au musée Tomi Ungerer (Un autre paysage) Pour accompagner ces expositions, un beau livre est disponible en librairie "Un autre paysage" : ce beau livre se consacre au seul dessin, avec des textes de grands spécialistes reconnus mondialement, un entretien fleuve, et, bien entendu, plus de dessins que Blutch n'en a jamais montré. https://www.dargaud.com/bd/MONOGRAPHIE-BLUTCH