Éditeur : Delcourt (22/11/2017)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 8 notes)
Le roi n’en peut plus d’impatience… C’est son anniversaire et qui dit anniversaire dit gâteau…
Mais deux gamins juchés sur un cheval de vent viennent de le lui voler avant même qu’il ait pu en goûter une miette !
Tout ce que le château contient de gardes et de serviteurs se précipite alors en un instant, portant en tête de colonne sa majesté et sa monture de bois, à la poursuite des maraudeurs…

alouett
  29 décembre 2017
Un gros roi capricieux va fêter son anniversaire. Alors plutôt que de se soucier des affaires du pays… il n'a qu'une idée en tête : manger son gâteau ! Sitôt réveillé, il se fait pomponner, chouchouter, coiffer, habiller… par ses servants qui ont bien du mal à canaliser l'excitation de leur souverain impatient.
De leur côté, deux enfants enfourchent le cheval de vent et sont bien décidé à réserver un sort au gros gâteau d'anniversaire de sa majesté…
Une douce, piquante et amusante réflexion sur les inégalités sociales, l'incarnation du pouvoir et l'altruisme.
Lien : https://chezmo.wordpress.com..
grossefab
  27 mai 2018
magnifiquement dessinée et sénarisée !

Auracan   02 mars 2018
Une poursuite endiablée, originale et farfelue qu’il serait dommage de laisser passer. Surtout qu’elle se termine avec un jeu bonus, style jeu de l’oie. En avant !
Sceneario   11 décembre 2017
Le récit est drôle, il nous emporte dans une agréable sensation de bonheur et de plaisir. C'est grandiose ! Wilfrid Lupano prouve une nouvelle fois qu'il est un grand conteur et qu'il peut nous surprendre.
CapitaineBaptCapitaineBapt   20 juillet 2018
[Le roi] : AUX AAARMES !!! On me pique mon vertige crémeux !
[Le cuistot] : Aux fruits exotiques !