Dunod (23/01/2019)
4.25/5   6 notes
« Je voudrais vous poser une question : Si nous cessions tous de claquer la porte au nez de notre vie, qu’arriverait-il ? Et si vous cessiez, vous ?
C’est parce que pendant longtemps je n’ai pas cru à mes rêves, que je regardai dans la direction opposée et que l’insatisfaction allait grandissante, qu’aujourd’hui j’écris ce livre, une sorte de manuel de Savoir Vivre. J’ai appris à utiliser mon potentiel, à penser correctement, à danser avec l’Univers et ma vi... >Voir plus
Que lire après Ne crains pas que ta vie prenne fin un jour mais plutôt qu'elle n'ait jamais commencéVoir plus
Ce livre est vraiment très intéressant et très inspirant !
L'auteure nous donne les clés pour croire en ses rêves et se donner les moyens de les réaliser, puiser le meilleur au fond de soi-même et apprendre à faire face aux événements de la vie de la meilleure manière qui soit.
Notre vie est tout simplement le reflet de ce que nous en faisons et ce que nous voulons en faire . Si elle n'est pas à la hauteur de nos attentes, c'est parce-que nous ne nous y prenons peut-être pas comme il faut...
Même si certains événements sont indépendants de notre volonté (maladie, perte d'emploi...), la façon dont nous les gérons est important et peut changer le cours de notre vie : se victimiser ou réagir ?
Le fait d'allier dans ce livre, du texte, des citations, des dessins de style mandalas et des cahiers d'exercices rend divertissante et plaisante la lecture.
Pour finir, je vais citer une phrase du livre qui parlera à tout le monde et qui m'a énormément marquée : "Lorsque vous achetez un ordinateur, il est paramétré par défaut, vous pouvez le paramétrer selon l'usage que vous voulez en faire. C'est la même chose dans votre vie."
Je trouve que cette phrase résume totalement le sujet de ce livre 😉

Lire un extrait