Caitlyn Tierney tome 2 sur 3
EAN : 9782370720542
Éditions Delpierre (23/10/2015)
« Un rythme effréné, à vous couper le souffle. » Publishers Weekly De toute sa carrière au FBI, il reste un mystère que Caitlyn Tierney n'a jamais su élucider : pourquoi son père s'est-il suicidé après avoir arrêté son meilleur ami pour meurtre ? Cet événement a fait d'elle l'un des meilleurs agents du FBI, aux méthodes souvent... peu orthodoxes.Dans cette nouvelle affaire, l'homme dont la fille a disparu est celui qu'elle tient pour responsable de la mort de son p... >Voir plus
Que lire après Caitlyn Tierney, tome 2 : Les Ombres du passéVoir plus
Dans Les ombres du passé, nous sommes plongés en Caroline du Nord dans des lieux à la fois réels et fictifs. Grâce à son passé de pédiatre urgentiste, CJ Lyons a souvent assisté la police, cela se voit indéniablement dans sa manière de construire son roman.

Le personnage principal de cet ouvrage s'appelle Caitlyn Tierney, un agent du FBI. de ce fait, nous sommes plongés dans le milieu fédéral. Entre procédure à suivre, hiérarchie à respecter et autre acronyme dédié au bureau, nous sommes en pleine immersion dans un monde assez peu connu en France. le peu que l'on connait nous est retranscrit à la télévision à tarvers des séries ou des films, mais l'on se rapproche encore plus de cet univers grâce à la plume de CJ Lyons.

L'histoire se concentre sur Caitlyn Tierney, un agent du FBI qui a récemment résolu une sacrée affaire mais qui n'est pas en odeur de sainteté au sein du bureau à cause de ses méthodes peu réglementaires. L'appel de l'ancien meilleur ami de son père chamboule complètement Caitlyn. Elle haït cet homme depuis que son propre père s'est suicidé après l'avoir arrêté. Et maintenant, celui-ci réclame son aide pour retrouver sa fille !

Notre agent du FBI va bon gré mal gré enquêter sur cette affaire de disparition et replonger dans son passé. Retourner à Evergreen, la ville de son enfance, recontacter des personnes qu'elle n'a plus vues depuis plus de vingt ans. Elle va se rendre compte que les choses ont bien changé… Ou découvrir qu'elles n'étaient pas ce qu'elle croyait a l'époque ? Son périple fera resurgir les ombres de son passé.

L'auteure utilise un procédé de plus en plus utilisé pour écrire son roman. Plusieurs narrateurs s'enchaînent pour faire avancer l'enquête, mais pas n'importe lesquels. Nous avons bien entendue Caitlyn Tierney, l'agent du FBI qui recherche Lena Hale, mais aussi Celui qui la retient prisonnière et Lena Hale elle-même. Un procédé qui met plus en avant la méthode et les événements qui amènent à la résolution de l'affaire plutôt qu'a découvrir qui est le méchant de l'histoire et quelles sont ses motivations. On sait rapidement qui a enlevé Lena et pourquoi, mais on est loin d'avoir fait le tour de la question. CJ Lyons a cette faculté de nous tenir en haleine tout le long de son roman, à nous dévoiler des indices petit à petit, à faire avancer son enquête à pas de loup jusqu'à ce que tout éclate au grand jour.

Le nouveau trhiller de CJ Lyons est un concentré d'actions, intense et absolument réaliste.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Toujours aussi agréable de lire les aventures de notre intrépide Caitlyn Tierney. Cette fille n'a peur de rien et elle fonce.

c'est le genre de livre que j'adore, pas trop d'hémoglobine, beaucoup d'actions, quelques personnages bien ancrés dans l'histoire et attachants, et on s'amuse à tourner les pages et à se plonger dans l'histoire qui nous change du monde réel dans lequel on vit.
Bonne intrigue.

Elle devrait aimer cet homme – quelle femme saine d’esprit ne l’aimerait pas ? Il était doux, attentionné, honnête, beau, et ce soir il avait prouvé son courage. Elle était attirée par lui, appréciait sa compagnie… Peut-être était-ce de l’amour ? Peut-être attendait-elle de ressentir quelque chose qui n’existait même pas ? Comment diable était-elle censée savoir ?
Ce qu’il y a de bien, avec la technologie, c’est qu’ils n’ont pas besoin de rester à portée de voix pour tout écouter.
Le Bureau équipait systématiquement les téléphones portables de micros omnidirectionnels et d’enregistreurs. Mais, même si les appareils pouvaient enregistrer en toutes circonstances, ils ne pouvaient pas envoyer de signal à l’équipe en renfort s’il n’y avait pas de réseau.
Fouine était petit, à peine un mètre soixante-dix, mais il compensait en étant le plus vicieux des enfoirés que Goose ait jamais rencontrés. Le gars avait la quarantaine, une tête de belette qui collait à son surnom, le crâne rasé marqué d’un tatouage des Faucheurs, et une foule d’ex-femmes et de petites amies, toutes plus radasses les unes que les autres.
Caitlyn ne faisait pas dans la relation sérieuse, elle ne l’avait jamais fait. Elle n’avait que des liaisons qui duraient un peu plus longtemps que la moyenne et qui se finissaient en engueulades, avec les hommes qui partaient en colère, blessés dans leur ego, et elle qui soupirait de soulagement de l’avoir échappé belle.
Devait-elle être un loup dans un costume d’agneau ou un agneau dans un costume de loup ? Ils avaient pour habitude de traiter les femmes comme leur propriété. Fallait-il être humble et docile ?