Elen Lescoat (Autre) Kabuki (Autre)Stéphanie Alastra (Autre)Estelle Madeddu (Autre)Jérémy Parigi (Autre)Romain Guyard (Autre) Vayounette (Autre)
Hemma (31/08/2023)
4.83/5   3 notes
Une jolie histoire chaque soir pour enchanter les enfants à l'heure du coucher. Ce bel album à la couverture matelassée, contient 7 histoires de 8 pages aux illustrations douces et attrayantes. Le grand concours, Lily va au marché, Ciboulet le petit lapin... 7 histoires adorables pour les petits pour un tendre moment de complicité et de partage avant de s'endormir.
Que lire après 7 histoires du soir pour les petitsVoir plus
J'ai aimé la lecture de "7 histoires du soir" pour les petits pour les valeurs de partage, de bienveillance, d'amitié, d'acceptation de l'autre, d'amour, d'écoute qu'elles véhiculent. Ces histoires sont apaisantes par leur déroulement ou leur conclusion, preuve que le monde peut s'apprécier dans sa sérénité sans pour autant montrer la perfection. Cela tient beaucoup aux relations entre les personnes (adultes et enfants, enfants et enfants). le vocabulaire est bien choisi et les personnages ont des comportements responsables et avenants. Tout ce que l'on aimerait dans ce tumulte actuel. A lire sans restriction à tous les enfants. Merci aux autrices et aux illustrateur et illustratrices pour leur travail.
Si vous avez des enfants, ce livre est clairement fait pour vous. Les illustrations sont bien réalisées, elles devraient susciter l'intérêt des filles et des garçons. J'aime beaucoup la couverture qui est douce, brillance et comme moelleuse.

Vous trouverez plusieurs histoires avec à chaque fois des personnages et surtout des animaux. J'ai beaucoup aimé celle de la noisette avec le renard.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un recueil d'une grande qualité, autant dans sa conception (couverture épaisse, reflets brillants, papier glacé), que dans son contenu. Les magnifiques illustrations vous émerveilleront. Les contes respectent les codes du genre tout en abordant des thèmes intemporels (respect, partage) ainsi que d'autres plus contemporains (écologie).
Des histoires qui feront rêver petits et grands.
Lien : https://melaniebonnotauteure..