Vuibert (31/08/2021)
4.75/5   2 notes
Le premier Bullet agenda pour les amoureux des livres.

Entre agenda perso et carnet de lecture, ce bullet vous permet de planifier vos projets et rendez-vous, en gardant une trace de vos lectures. Véritable journal de bord, vous y répertoriez vos achats livresques, vos coups de coeur, vos flops, ou encore les évènements littéraires à ne pas rater.

Tout au long de l'année, MademoiselleLit vous délivre ses conseils, astuces et ane... >Voir plus
Que lire après Mon bullet agenda coup de coeur lecturesVoir plus
Mon bullet agenda coup de coeur lectures 📚

Nouvelle recrue dans mon bureau afin de mieux organiser mon année et mes lectures. Brillante idée de Maïté, plus connue sous le nom de @mademoisellelit, réalisé avec les @editionsvuibert.

Ce bullet journal est tout d'abord un très bel objet à la couverture souple à élastique, aux couleurs pastel, et aux illustrations visuelles.
Ensuite, les rubriques sont utiles : en introduction on peut définir ses grands projets de l'année, ses résolutions livresques et sa wish list. On retrouve chaque mois une double page avec la pile à lire à compléter, les grandes dates du mois et enfin une double page par semaine accompagnée d'une idée, astuce lecture ou d'une date clé.
À la fin on peut recenser nos coups de coeurs de l'année de façon listée ou illustrée.

À l'heure du tout digital, c'est un plaisir de commencer un nouvel agenda et celui-ci sera mon alié pour des lectures plus organisées et pour des rubriques et des rencontres anticipées.
Pour cette année 2022, je voulais garder une trace de toutes mes lectures. Lorsque j'ai vu ce magnifique bullet agenda j'ai eu un coup de coeur ! Il est génial ! On peut y noter nos lectures, nos meilleurs adresses littéraires, nos objectifs de l'année, ainsi que toutes les petites choses de la vie au quotidien.