Accarias (25/01/2013)
Râmana Mahârshi est l'une des plus grandes figures spirituelles de l'Inde. À tous ceux qui venaient le voir du monde entier, attiré par son rayonnement, le Sage ramenait inlassablement le chercheur et ses questions au "Qui suis-je ?", l'enjoignant, par l'investigation, à chercher la Source, le Coeur : à trouver en lui-même et par lui-même la réponse à sa question, le conduisant ainsi à sa propre vérité d'être.
Le Mahârshi enseigne que la méditation sur son pr... >Voir plus
Que lire après La lumière du soi : Ecrits - Paroles - AnecdotesVoir plus
«Qui suis-je ?»
«Tu es Cela !»

Le silence du guru est l'instruction spirituelle la plus fracassante, la plus explosive qui soit. Il est aussi la forme la plus élevée de la Grâce.
Toutes les autres dîkshâs, initiations, ne sont que des facteurs «dérivés» du silence ; ils sont secondaires.
Le silence ne cesse de parler.
C’est un courant continuel
qui n’est interrompu que par la parole.

Videos de Ramana Maharshi (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ramana Maharshi
Une collection de tous les films du Maharshi, restauré, édité et arrangé par ordre chronologique. Ces vidéos, prises principalement par ses fidèles, nous offre une occasion remarquable de voir un des derniers grands sages éclairés de l'Inde contemporaine. 1/2