AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782080690210
244 pages
Éditeur : Flammarion (03/05/2006)
2.47/5   15 notes
Résumé :
Suzanna arrive au studio sans maquillage, elle est prise en main, dorlotée, sublimée, elle rentre le ventre, pose, fume, pose, fume, change de chaussures, de ceintures, de collants, fume, bâille, pose, fume, grignote, regrette, fume, pose, boit un Coca-Light, explose son forfait SFR pro dix heures, termine vers 22 heures, refuse d'aller prendre un verre au Baron, aime qu'on la supplie, accepte, finit au VIP, au Merck, chez Lucy's ou ailleurs, commande une vodka, ne ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Lesnourritureslitteraistres
  11 mai 2017
L'auteur, elle-même ancienne mannequin, connaît très bien ce milieu et livre ici un roman sympathique et dynamique. On y croise des personnalités (Patrick Bruel, Sophie Favier, Melle Agnès, Carine Roitfeld, ...) tout comme des personnages de fiction (Suzanna Heike, Matyvonne Keradec, Maryvonne Laudager, Fabienne...).
Suzanna Heike, égérie de Karl Lagerfeld, mondialement connue et demandée par tous, se retrouve mise en quarantaine à Tokyo, parce-qu'elle a pris du poids! Plus personne ne veut d'elle, et son agence ("Miracle") non plus. Parallèlement à ça, une petite nouvelle un peu gaudiche, sortie tout droit de sa Bretagne natale, avec un prénom tout sauf glamour: Maryvonne, se retrouve propulsé en couverture de tous les magazines les plus prestigieux, un peu par hasard.
Maryvonne Laudager, rédactrice en chef du "Madame", quelque peu has-been, se rêve en Carine Roitfeld et tuerait père et mère pour se retrouver à la tête du Vogue. Heureusement elle est soutenue par sa meilleure amie Mademoiselle Agnès, qui l'aide à se looker et à se sociabiliser.
Gravite autour de tout se petit monde, des hommes, des fantasmes (Vincent Delerm), des assistantes...
Un vrai roman de filles comme on adore, pure détente. Parfait pour le métro ou la plage!
Lien : https://www.lesnourrituresli..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
PeregrinateurLitteraireCompulsif
  06 mars 2019
Pas grand chose à dire sur ce roman... Il ne s'y passe quasiment rien, on s'y ennuie à mourir, les dialogues sont superficiels... Pas de véritable progression de l'intrigue ni de tension dramatique. Quelques effets de style, notamment des listes (marques, personnalités), la mention récurrente de Vincent Delerm, mais cela fait à peine sourire.
On attendait un roman acerbe à l'ironie mordante, une plume acérée qui traquerait et dénoncerait les travers de l'univers impitoyable qu'est le monde la mode. Au final on a juste un récit sans relief, insipide et, pour tout dire, convenu, avec ses trois pages de remerciements finals.
Quelle déception !
Lien : http://www.facebook.com/Pere..
Commenter  J’apprécie          30
letichat28
  26 octobre 2018
Je ne pensais pas tomber comme cela dans le vif du sujet de la mode dès les premières phrases et j'ai failli abandonner ma lecture, après j'ai eu du mal par moment avec deux personnages qui portaient le même prénom et comment dirai-je c'est sans plus...
Commenter  J’apprécie          00
catherinebabou50
  20 mars 2017
Géraldine Maillet est une athlète de haut niveau d'une littérature corrosive et cocasse, je la découvre dans " Presque Top Model " qui est un roman génial sur l'illusion et la désillusion de ce métier. On y vit à 150 km/H l'ascension de Maryvonne et la chute de Suzanna. Son style ultra-speed et sa dextérité hors normes viennent conforter le halo " subliminable " d'un monde en vogue aussi éternel qu'éphémère elle a trouvé dans ce roman l'art et la manière d'aborder avec légèreté un sujet actuel très grave, celui de l'anorexie de certaines jeunes filles mannequins. J'ai vraiment beaucoup aimé. Je l'ai eu en livre de poche c'est moins cher et ça me permet d'acheter d'avantage.
Lien : http://lepetitmondedebabou.e..
Commenter  J’apprécie          00
Stelda
  09 février 2019
Un livre amer, acide, qui se lit comme un mauvais faits-divers.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
LuxiLuxi   14 septembre 2015
Nue dans la salle de booking. Trois paires d'yeux rivées sur elle. Suzanna sent des larmes l'envahir. La fatigue, l'épuisement. Elle ne doit pas flancher. Le mètre glacé autour des seins, 87, de la taille, 57, des hanches... Fabienne déglutit.
- C'est encore pire que ce que je pensais.
- Combien, Fab ?
- 94.
- Merde.
- Les grandes maisons ne veulent pas plus de 88 pour les hanches. Tu n'es pas encore une star ma chérie, si le bouton tire un peu, tu es virée et la saison d'après, même si tu as retrouvé ton poids de naissance, ils ne veulent pas entendre parler de toi. Je dis que tu es en tournage jusqu'à mercredi prochain.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          22

Video de Géraldine Maillet (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Géraldine Maillet
Géraldine Maillet - J'ai vécu de vous attendre .Géraldine Maillet vous présente son ouvrage "J'ai vécu de vous attendre" aux éditions Grasset. http://www.mollat.com/livres/geraldine-maillet-vecu-vous-attendre-9782246801856.html Notes de musique : "Island Universe" by Immaculate Emotion Engines (http://blacklanternmusic.com/oneartist.php?id=40)
autres livres classés : Mannequins (personnes)Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

La Chick lit vous a-t-elle séduit?

Que signifie le terme de "chick lit" ?

littérature de jeunettes
littérature de femmelettes
littérature de poulettes
littérature de belettes

12 questions
147 lecteurs ont répondu
Thèmes : chick litCréer un quiz sur ce livre