AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782508019357
116 pages
Éditeur : Hemma (02/10/2013)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Connais-tu l'histoire de Taima ? Elle doit, avant ses sept ans, trouver le nom de son cheval sous peine d'en être séparée ! Découvre également les bonnes idées de Polly qui, pour plaire à sa princesse, veut gagner le concours de la plus belle crinière. Tu pourras aussi chevaucher Zayd, le pur-sang de la belle Najia, ou encore tester ta patience avec Erine et les chevaux du vent... Alors, vite en selle, ouvre ce beau livre illustré par la talentueuse Evelyne Duverne ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
valy
  13 mai 2014
Il y a quelques temps j'ai participé à l'opération masse critique jeunesse de Babelio, j'ai ainsi eu le privilège de recevoir un livre : 15 histoires de chevaux aux Editions Hemma. Je remercie Babelio et les Editions Hemma pour l'envoi de ce livre.
Ce livre est un recueil d'histoires sur les chevaux, comme son titre l'indique, il a été dessiné par Evelyne Duverne et écrit par trois auteurs : Lénia Major, Ella Coalman et Mireille Saver. On retrouve ainsi des histoires qui se passent dans le monde entier, aux dessins colorés et mignons. Les héros sont des héroïnes, du coup le livre est plutôt destiné aux filles qui s'identifieront plus facilement, à partir de 5-6 ans je dirai. Ce sont des histoires simples, faciles à lire ou à raconter le soir pour l'heure du coucher, qui se finissent toujours bien, pleins de bons sentiments. Quelques histoires ne m'ont pas plu car beaucoup trop simple dans leur construction, mais je ne suis plus une enfant...
En bref je dirai que vous pouvez le lire ou l'offrir si l'enfant est une fille et qu'elle aime les chevaux.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
fabricel
  30 avril 2014
Tout d'abord, je remercie Babelio et Masse Critique pour ce livre. Je m'étais inscrit pour ma fille de 7 ans qui s'est mise à l'équitation il y a quelques mois.
Elle est totalement fascinée par ce très beau livre, d'abord par sa couverture à paillettes (et ou, c'est une fille), mais aussi par les histoires mettant en scène des chevaux.

Je le recommande.
Commenter  J’apprécie          50
Cranberries
  14 mai 2014
C'est un album vraiment sympa qui -comme son titre l'indique- regroupe 15 petites histoires sur les chevaux.
Ce livre est vraiment très beau ! La couverture est illustrée et ornée de petites paillettes à quelques "endroits clé". C'est le livre fait pour les petites filles amoureuses des chevaux.

Les illustrations d'Evelyne Duverne sont vraiment jolies ! J'ai beaucoup aimé son style de dessin.
On trouve vraiment de tout dans cet album: des histoires de chevaux sauvages, de concours, de poney-club et même un histoire de cheval rose... Tout ce qui ravira les futures petites cavalières.
Ce que j'ai également aimé c'est que les histoires sont très courtes, pas plus de 4 ou 5 pages par histoires, ce qui peut permettre aux parents qui n'ont pas beaucoup de temps devant eux de tout de même lire l'une ou l'autre histoire à leur enfant durant la journée ou au moment d'aller au lit sans que cela prenne trois plombes.

De plus le texte et les illustrations sont complémentaires. le texte ne gâche pas le dessin et inversement.

Cependant, les histoires sont très naïves et donc conviennent parfaitement à un public entre 3 et 7 ans, mais pour des enfants plus vieux je pense que ce ne serait pas adapté.
Le petit plus de ce livre, mais qui n'engage que moi, c'est que j'ai trouvé dans ces histoires une héroïne qui avait le même prénom que moi. Ça peut paraitre très banal, mais moi qui ait un prénom rare, ça m'a fait plaisir.
Lien : http://cranberriesaddict.blo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Lenia Major (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lenia Major
Coup de projecteur sur les livres des auteurs de la région Grand Est parus entre janvier et juin 2020. Ces livres ne parlent pas de la crise mais la crise les a laissés en attente de lecteurs sur les tables des librairies, sur les rayons des bibliothèques, dans les cartons des distributeurs et dans l'attente des rencontres littéraires et des dédicaces. Plus de temps à perdre! Découvrez les, offrez les, partagez les pour vos lectures d'été et rendez-vous en librairie ou sur le portail des libraires de l'Est https://www.librairesdelest.fr/
Lénia Major http://www.leniamajor.com | http://www.blog.leniamajor.com/ Illustratrice Clémence Pollet Éditions du Ricochet https://bit.ly/2Amio2x
Retrouvez les dernières parutions, le magazine du livre en Grand Est "Livr'Est", l'annuaire des auteurs et l'agenda des manifestations littéraires de la région Grand Est : http://www.interbibly.fr Interbibly est une association professionnelle de coopération régionale entre les acteurs du livre, de la documentation et du patrimoine écrit
https://www.facebook.com/Interbibly/ https://twitter.com/Interbibly https://www.instagram.com/interbibly/?hl=fr
+ Lire la suite
autres livres classés : universelVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1137 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre