Hemma (11/06/2015)
3.67/5   3 notes
Le jeune lecteur va plonger dans l'univers des chevaux et se régaler de magnifiques histoires à lire tout seul comme un grand. Grâce au quiz, il pourra tester sa compréhension du texte et il pourra aussi décorer ses cahiers et ses dessins avec les 2 pages d'autocollants ! Découvrir comment Liza va s'en sortir pour remporter le concours de la plus belle tresse grâce à son poney, comment Carla rêve d'apprendre à compter à son cheval Polka et comment Patasso va souteni... >Voir plus
Que lire après Mon cheval et moi, tome 1Voir plus
Mon cheval et moi est une lecture destinée je dirais plus aux petites filles à partir de 5 ans qui apprennent à lire, quoique même légèrement avant 4 ans pour raconter une histoire le soir, l'enfant restera avant tout admiratif devant les images.

Un livre assez grand pour être tenu en main 22X22cm, environ 25 pages, pas trop lourd en main, mais il n'aurait pas fallu plus.

Les éditions Hemma offrent là un livre éducatif intelligent. Les histoires sont simples, pas de mots complexes toujours accompagnés d'un dessin illustrant le texte.

Ce qui est appréciable dans le fond et la forme, c'est que chaque histoire met en avant une valeur : le respect, la confiance..... le cheval et la petite fille se soutenant ou s'aidant.

En plus des superbes dessins, le livre offre des autocollants permettant à l'enfant de décorer soit un cahier soit un livre..

Je regrette cependant une chose, à l'âge de 5 ans les enfants aiment découvrir toucher, agir, j'aurais aimé découvrir une partie dessin, une image que l'enfant aurait pu compléter, ou toucher avec du relief. Nous avons bien un questionnaire à la fin, mais il manque le côté jeux manuels dont les tous petits raffolent.

Mon cheval est moi est un livre de découverte, pour tout petit, permettant de lire seule tout en prenant du plaisir.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Un excellent petit album pour l'apprentissage de la lecture avec un thème attractif, un vocabulaire adapté, simple sans être simpliste et des illustrations qui plaisent beaucoup; les autocollants en milieu d'ouvrage sont de plus une très bonne idée pour rajouter un coté ludique à la lecture!
Un très joli livre illustré sur le thème du cheval pour les jeunes enfants.

Merci à Babelio pour ce service presse et à Hemma Editions pour l'envoi :)
Ce livre n'est pas très gros mais il est parfait pour l'apprentissage de la lecture des enfants de 5-6 ans. Ce que j'ai aimé, ce sont les valeurs que chaque petite histoire inculque à l'enfant. C'est tout mignon et les dessins sont simples mais très jolis.

Le petit plus, c'est le quizz de la fin, pour savoir si l'enfant a bien compris ce qu'il a lu. Par contre, une petite faute à corriger dans les réponses, c'était une carotte pour l'une d'elles !
Lien : http://cocomilady2.revolublo..