Nina Guerrera tome 1 sur 3
Dark Alley (04/01/2023)
4.08/5   54 notes
Elle est la seule à avoir échappé à ce tueur en série. Jusqu’à présent...

Nina Guerrera, agent spécial du FBI, a échappé au piège d’un tueur en série quand elle avait seize ans. Des années plus tard, lorsqu’elle est agressée dans un parc de Virginie, une vidéo de l’attaque devient virale. Or, ces légions de nouveaux fans ne sont pas les seuls à être impressionnés par ses talents de combattante.

L’homme qui l’a enlevée onze ans plus tôt ... >Voir plus
Que lire après Nina Guerrera, tome 1 : Le tueur aux énigmesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

Amateurs, amatrices de page turner voici le livre qu'il vous faut ! Une fois que vous aurez plongé dans les premières pages de ce livre, bien difficile il vous sera d'en sortir ! de quoi parle-t-il ?

De l'histoire d'une agent du FBI, Nina Guerrera, victime durant son enfance de sévices horribles et enlevée par un psychopathe dont elle a pu s'échapper. Elle décida à l'âge de 17 ans de s'émanciper, voulant non plus être une victime mais une véritable combattante, une guerrière. Elle se démarqua comme une agent de police exceptionnelle, ce qui lui permis d'entrer au FBI. Seul bémol, lors de son entretien d'entrée, un psychologue réputé du nom de Jeffrey Wade a tenté de lui barré la route, chose qu'il ne réussit pas.
Seulement un problème de taille va faire subir à l'agent Guerrera de nouvelles souffrances : le psychopathe qui l'a enlevé quand elle était jeune vient de recommencer. le pire, il le fait pour attirer vers lui son ancienne victime. le FBI charge Nina de l'enquête avec comme partenaire .. Jeffrey Wade.

Palpitant, glaçant, addictif, les adjectifs ne manquent pas pour qualifier ce roman ! D'abord c'est un roman qui dérange parce qu'il plonge son lecteur dans un monde de violence qui existe bel et bien et qu'on ne voit pas. Ce sont toutes les victimes de violences intra-familiales, de tous les jeunes qui décrochent complètement de la vie alors qu'ils ne sont pas encore adultes. Ces jeunes qui se retrouvent à la rue, au contact de tout ce que l'humanité peut faire de pire.

Face à toute cette violence, Nina Guerrera est ce que l'humain peut faire de mieux face à cela : faire preuve de résilience. Son personnage pourrait basculer dans la caricature de l'héroïne, qui après avoir vécu l'inimaginable devient invicible, mais cela n'arrive à aucun moment du récit. Tout au contraire, cette femme se montre dans toute sa force mais aussi, comme nous tous, dans toute ses faiblesses.

Le livre, qui bien sûr va raconter la traque hors normes d'un tueur en série particulièrement diabolique, va aussi nous interroger sur notre rapport à cette violence, notamment via les réseaux sociaux. Comment devons-nous réagir lorsqu'un monstre veut faire de nous des spectateurs de ses atrocités ?

Première aventure de l'agent Nina Guerrera, une vraie découverte pour tous les amateurs de récit rythmé, haletant et sans temps morts ! En prime, les personnages qui vont entourer Nina se révèleront particulièrement intéressants, chacun essayant à sa manière de compléter l'équipe d'enquêteurs qu'ils vont former. On va suivre le déroulement de l'enquête mais aussi la naissance d'une véritable équipe, qui va se renforcer et se souder au fil de l'histoire.

Bref un récit excellent, qui ne cherche pas à basculer dans les descriptions excessives pour laisser place à plus d'actions et de rebondissements.
Avouez que l'accroche est tentante pour un amateur de thriller ! Un tueur impitoyable et intelligent qui sème des énigmes, qui défie Nina, une course contre la montre…Ca promet du suspense ! Et effectivement, je n'ai pas vu le temps passer. La lecture s'avère assez addictive. Si vous aimez les séries telles qu'Esprits criminels, vous aimerez ce roman.
On suit l'enquête de l'équipe, leurs questionnements, leurs avancées ou leurs impasses. On est plus dans un suspense psychologique que dans l'action, qui n'intervient vraiment qu'à la fin.
Il y a une chose que j'ai beaucoup aimé : de temps en temps, on trouve un chapitre qui se place du côté de ce mystérieux tueur. On apprend à le connaître, pourquoi il est devenu un monstre sans pitié, intelligent et retors. Ce qui ajoute une des supplémentaire de tension. (Pour notre plus grand plaisir !)
L'enquête se tient, même si certaines ficelles sont parfois un peu grosses. Et Nina est assez attachante. Un lourd passé, avant même qu'elle soit enlevée par ce malade. Mais je ne la trouve pas spécialement anéantie par ce qu'elle est obligée de revivre. On sent que ça la touche énormément bien sûr, mais elle se reprend presque aussi vite. J'aurais aimé que cet aspect fragile soit plus prononcé, mais ce n'est qu'un avis personnel.
Côté écriture, c'est agréable à lire, les pages défilent presque toutes seules, même si les phrases sont parfois un peu longues (la traduction peut-être). Mais la tension prend le dessus, sans peine et notre envie de connaître « la prochaine étape » de l'enquête est très présente.
Par contre, je pensais que les énigmes du tueur prendraient plus de place, je m'attendais à assister à leurs résolutions , aux raisonnements qui permettent de trouver la solution. J'ai trouvé que ce côté-là était un peu rapide, surtout que l'accroche insiste quand même un peu là-dessus et que le titre est très parlant. le dénouement arrive également un peu vite par rapport au reste de l'enquête.
En résumé, un moment de lecture sans temps mort, avec une tension qui s'accentue au fil des pages. de quoi passer un bon moment.
Je ne connaissais pas l'auteure et ce livre a été une excellente surprise. Je lirai le tome 2 avec plaisir, certaine de me retrouver dans un roman tout aussi addictif et prenant que celui-ci.
A seize, ans, Nina Guerrera a échappé à un tueur en série. Onze ans plus tard, alors qu'elle est devenue agent du FBI, elle est attaquée dans un parc. Son agression, filmé fait le tour du web et attire l'attention de celui qui l'a enlevé il y a onze ans. Il va alors commettre des meurtres en plaçant des énigmes pour récupérer celle qui lui a échapper.
Isabella Maldonado mène d'une main de maitre son intrigue autour de la traque d'un tueur en série, distillant avec talent les rebondissements tout au long de son récit. le roman difficile à lâcher distille un suspens tout au long de l'intrigue.
Elle arrive également à croquer ses personnages en quelques phrases bien placées qui les rendent attachants sans pour autant se perdre dans des descriptions sans fin. Nina est une héroïne pleine de détermination qui refuse de se laisser définir par son passé et même si elle peut paraitre trop impliquée dans son enquête, sa présence est un atout.
Ce roman est un vrai page turner qui pourrait se suffire à lui-même, mais la qualité de l'écriture de l'autrice, me rende curieuse de suivre les prochaines enquêtes de Nina Guerrera.
Nina Guerrera écharpe à un tueur en série à l'âge de seize ans.
Maintenant, agent du FBI son ravisseur refait surface pour se venger grâce à la vidéo postée sur les réseaux où il la reconnaît se faire agresser dans un parc en Virginie.
Un jeu macabre se met en place pour l'atteindre, mais Nina n'est plus une petite adolescente sans défense.

Un récit complexe avec une multitude d'énigmes.
L'agresseur de Nina Guerrera de son nouveau nom, décide de laisser un message codé prêt de chaque nouvelle victime assassinées.
Un jeu pour lui, mais aussi pour les geeks des réseaux qui veulent à tout prix résoudre les énigmes de ce tueur.
Une belle psychologie de Nina est mise en avant tout comme celle de cet homme détraqué qui la poursuit.
L'auteure a construit une belle équipe d'enquêteurs qui avec une détermination sans faille accueille Nina dans leur équipe, pour au début exploité ses souvenirs, mais des liens finissent par se crées.
Une bonne histoire sans pour autant m'avoir procuré un attachement quelconque ou de l'empathie malheureusement.
L'autrice en revanche a très bien ficelé son récit avec un suspense aguicheur sans modération.
J'ai trouvé certaines longueurs par moment, mais qui n'entache en rien à la qualité du roman, mais pour moi, c'était bien trop long pour en arriver à bout, une fin assez basique, qui s'oubliera rapidement.

Celui-ci est le tome 1, vous pourrez retrouver Nina dans le second bientôt.
Je remercie infiniment les éditions bookmarks pour l'envoi de ce roman !

Ça faisait un petit bout de temps que j'avais pas lu de thrillers, et pour l'amoureuse du genre que je suis je dois dire que ça me manquait. Je me suis donc plongée dans cette lecture avec impatience, pressée de mener l'enquête pour découvrir qui est ce tueur qui sévit.

Et ça a été une très bonne lecture ! C'était prenant, glaçant et ça a mit mon coeur à rude épreuve. Car en plus d'être un thriller palpitant, il m'a montré la violence qu'il peut y avoir dans notre monde, et c'était passionnant !

J'ai adoré suivre Nina Guerrera, d'ailleurs c'est un personnage que j'ai beaucoup aimé. J'avoue qu'au début j'avais peur de tomber dans le cliché. Mais pas du tout, c'est une survivante, elle a vécu d'horrible chose et elle est toujours là. Elle est attachante, oui elle est forte mais elle a aussi ses faiblesses, ce qui l'a rendu à mes yeux très humaine.

J'ai adoré faire partie de son équipe, membre invisible qui les a accompagné dans cette traque à couper le souffle. le suspense est intense, j'ai été totalement embarqué par cette enquête des temps moderne, car le tueur sème ses énigmes sur les réseaux sociaux, et tout le monde peut s'improviser enquêteur.

Pour conclure, c'est le premier roman de cette autrice que je lis, et ça a été une très bonne découverte, même si j'avoue que le dénouement arrive un peu vite à mon goût ! Cependant je suis impatiente de retrouver Nina pour une prochaine enquête ! Amateurs de thrillers foncez !

- La guerrière.
Elle inclina la tête en signe de reconnaissance.
- J'ai laissé tomber l'espoir, dit-elle calmement avant de relever le menton. A partir de maintenant, je me bats.