Le fléau des Dieux tome 5 sur 6

Denis Bajram (Antécédent bibliographique)
Soleil (23/03/2005)
4.03/5   31 notes
Rome a emporté la bataille, l'Orbis romain galactique est sain et sauf ! Les Huns, les sauvages barbares, ont été massacrés ! La Romaine Flavia Aetia a vaincu leur roi, Attila. Mais l'empereur, à peine victorieux, a eu peur de devoir affronter ceux qui pourraient bien être deux divinités. Sans hésiter, il fait jeter Flavia et Attila au cœur même du Soleil. Mais peut-on tuer des dieux ? C'est la trahison de trop. Déjà, le préfet Avitus et le barbare Ébarse, les compa... >Voir plus
Que lire après Le fléau des Dieux, tome 5 : Dei ex machinaVoir plus

Paradis perdu

Ange

3.46★ (239)

4 tomes

Alors que le tome précédent baignait totalement dans l'action, on découvre ici un tome beaucoup plus lent, mais riche en révélations.

C'est en propulsant Flavia Aetia et Attila au coeur même du soleil, que Valérie Mangin va éclairer ses lecteurs. Flavia et Attila vont pénétrer au coeur de l'Olympe et y découvrir ceux qui tirent les ficelles de cette version galactique de l'histoire antique depuis quatre tomes.

Un tome explicatif, basé principalement sur la narration et qui vient élargir notre vision sur ce qui avait démarré comme un remake d'une tragédie antique. Les amateurs de rebondissements seront ravis par ce cocktail d'explications que Valérie Mangin a nommé ‘Dei ex machina', et qui mélange savamment divinité et science.

Un tome graphiquement toujours aussi plaisant et à nouveau pourvu d'une révélation finale qui incite brillamment à la lecture du prochain tome.

-Ebarse ! Toi, un hun, tu es venu m'aider ? Tu es digne d'être romain mais tu as perdu ton temps, ami : je suis paralysé.
-Qu'importe ! Tu n'as jamais été un fougueux guerrier de toutes façons, et tu n'as besoin que de ton cerveau pour diriger la rébellion !
Peuh ! À quoi bon être immortel si c'est pour être coincés ici en attendant le bon vouloir de votre Saturne ! Nous refusons d'être des esclaves manipulés plus longtemps !
Ha ! Ha ! Ha ! Mes enfants se rebellent ? Nos 2 nouveaux font preuve de plus de courage en une vie que vous tous en 300 ans.