Le fléau des Dieux tome 4 sur 6
Soleil (15/01/2007)
3.98/5   31 notes
Attila, le roi des Huns, a enfin obtenu les coordonnées stellaires secrètes de Romela planète capitale de l'Orbis romain galactique. Enfin, il va la ravager. Enfin, il va devenir le maître de l'univers. Enfin, il sera l'égal d'un dieu. Il n'y a plus qu'un obstacle devant lui : le patrice Aetius sous le casque duquel se cache son amante disparue, l'immortelle incarnation de la déesse du Chaos. Alors, face à face, dans une bataille spatiale qui dépasse tout ce que l'h... >Voir plus
Que lire après Le fléau des Dieux, tome 4 : Vae victisVoir plus

Yiu

Jim

3.82★ (178)

7 tomes

Déjà le tome 4 !! Damned, plus que deux ! Quel dommage ! Quelle saga ! C'est passionnant et ça donne vraiment envie d'aller voir le reste des chroniques de cette antiquité (ressuscitée dans un futur) galactique racontée par Valérie Mangin.
Alors que les tomes précédents nous menaient de surprise en surprise, au fil des trahisons et rebondissements, ce tome-ci se concentre surtout sur le combat spatial fratricide que se livrent Flavius Aetius et Attila.

Le scénario est plus linéaire car chacun des deux personnages principaux va rejoindre son destin : un destin écrit dans l'antiquité et qui se rejoue ici à l'échelle intergalactique. Plus de trahissons ou de fourberies : place à l'affrontement final ! Un combat violent et sanglant, nourri par la haine d'Attila envers les romains, mais également un combat tactique intéressant et de toute beauté.

Graphiquement, mis à part quelques défauts au niveau des personnages en gros plan, cela reste de toute beauté. Au niveau de la colorisation, j'ai l'impression que ce tome est un peu moins sombre, avec moins de couleurs verdâtres.

Bref, un splendide combat entre les romains et les huns, avec un Attila et une Flavia Aetia qui donnent tout ce qu'ils ont lors de ce combat et qui méritent donc amplement ces petites vacances au soleil en fin de tome ;).
EXTRAIT "Quatrième tome et toujours rien à jeter dans cette magnifique série de Science-Fiction. Valérie Mangin continue de développer son affrontement, et nous livre un final choc qui interroge sur la suite de la série. Ce tome met l'accent sur la bataille finale, celle qui voit l'affrontement ultime de Flavia et Attila, les deux amants. Flavia saura utiliser à merveille tant son héritage romain que sa récente éducation Hun. Ainsi que les petits groupes de ce peuple qui l'ont suivi dans son combat contre Attila, elle la réincarnation de la déesse Kerka. "
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..

Après sa victoire sur Attila, le patrice représenta un trop grand danger pour son empereur : il pouvait le remplacer sur le trône. Valentin a donc exécuté Aetius de sa propre main.
Romains, vous avez ce que vous désiriez. C'est un grand cadeau de la nature de rassasier son âme par la vengeance