Arthena (01/09/2011)
Malgré une abondante bibliographie concernant Versailles, seul le recueil de Pierre de Nolhac, publié en 1912, a, jusqu’à présent, fourni la reproduction du décor peint et sculpté. L’édifice fut par ailleurs mal jugé par plusieurs générations d’historiens de l’art, qui y virent l’affirmation d’un art ultramontain aux dépens des traditions de l’école française et l’affaiblissement du grand style louis-quatorzien.

À l’écart du parcours de visite du chât... >Voir plus
Que lire après La chapelle royale de Versailles : Le dernier grand chantier de Louis XIVVoir plus
Théâtre de la dévotion royale, cadre privilégié de la vie de cour, la Chapelle royale du château de Versailles occupe aussi une place importante dans l'histoire de l'art pour son architecture, sa décoration et son mobilier.
Lien : https://www.youtube.com/watc..

Videos de Alexandre Maral (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alexandre Maral
Storia Voce - 28 février 2018 1789: les derniers jours de Versailles.
Nous croyions tout savoir sur 1789. Dans son livre Les derniers jours de Versailles, Alexandre Maral nous prouve le contraire. Au jour le jour, nous suivons les témoignages des contemporains: acteurs ou observateurs de cette année sans pareille. Il est interrogé par Christophe Dickès.