AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Black Hills tome 3 sur 4
EAN : 9782723435666
48 pages
Glénat (19/02/2003)
3.55/5   10 notes
Résumé :

Le lieutenant Bullhead et ses policiers font irruption sur le campement de Sitting Bull. Sans aucun scrupule, ils l'abattent froidement. Lewis Kayne, toujours à la recherche des assassins de sa femme et de son fils, et le photographe français Armand Lebon poursuivent leurs pérégrinations. Ils rejoignent le camp de Big Foot, très malade, au moment où celui-ci et ses compagnons plient bagage. Lewis et Armand les accompagnent ... >Voir plus
Que lire après Black Hills, tome 3 : La grande blessureVoir plus
Légende, tome 1 : L'Enfant loup par Ange

Légende

Ange

(929)

11 tomes

Comanche, tome 1 : Red Dust par Greg

Comanche - BD

Greg

(1226)

15 tomes

Durango, tome 1 : Les Chiens meurent en hiver par Iko

Durango

Iko

(1565)

18 tomes

Bernard Prince, H.S. : D'hier et d'aujourd'hui par Greg

Bernard Prince

Greg

(767)

19 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Alors que le tome précédent emboîtait parfaitement tous les personnages et les histoires du premier tome, ce troisième tome nous livre une histoire moins recherchée et même monotone par moment.

Alors que le côté western et le côté historique étaient bien balancés dans les tomes précédents, le côté historique a un peu tendance à trop ressortir dans ce tome. En plus, en ce qui concerne la partie western et l'histoire de vengeance de Lewis Kayne, ce tome nous laisse un peu sur notre faim.

Un troisième tome qui est le dernier de cette série scénarisé par Swolf. Un tome pro indiens historiquement intéressant, un dessin réaliste, détaillé, mais toujours légèrement statique et un Armand Lebon dont l'évolution psychologique reste intéressante. Mais aussi un tome qui manque un peu de punch pour ma part.
Commenter  J’apprécie          10
Western crépusculaire où le génocide des tribus indiennes est inexorable, où dans chaque blanc sommeille un tueur potentiel (même le personnage dont le nom est Lebon, porteur des valeurs des droits de l'homme, se transforme en brute au milieu des truands !). Tout cela aurait pu être pesant et démonstratif mais les auteurs ont su amener à cette épopée, de la subtilité et surtout un vrai souffle lyrique , le dessinateur Marc-Rénier n'étant pas avare de belles cases.
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Yves Swolfs (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yves Swolfs
Durango la jeunesse 2
autres livres classés : westernVoir plus


Lecteurs (22) Voir plus



Quiz Voir plus

Les indiens d'Amérique du Nord

Publié pour la première fois en 1970 aux États-Unis, ce livre de Dee Brown retrace les étapes de la Conquête de l'Ouest et les massacres des indiens entre 1860 et 1890 :

Enterre mon corps Wounded Knee
Enterre mon cœur à Wounded Knee
Enterre mon âme à Wounded Knee
Enterre mon esprit à Wounded Knee
Enterre mon scalp à Wounded Knee

10 questions
190 lecteurs ont répondu
Thèmes : conquete de l'ouest , far-west , western , ute , navajos , Nez Percé (Indiens) , comanche , Apache (Indiens) , Cheyennes (Indiens) , Sioux (Indiens) , indiens d'amérique , littérature américaineCréer un quiz sur ce livre

{* *}