AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782800152738
72 pages
Dupuis (06/04/2012)
3.5/5   11 notes
Résumé :
Timide et maladroit, Jean-Pierre est obsédé par les femmes sans jamais oser en aborder une. Las de subir les conseils de ses amis et de sa mère, il met au point une technique adaptée à son caractère : il glisse dans les poches de belles inconnues des mots leurs proposant de le rencontrer... Le dernier volet drôle et sensible de la trilogie de " l'extravagante comédie du quotidien ".
Que lire après Le dernier hommeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
L'extravagante comédie du quotidien est un ensemble de trois BD avec "Les Poils", "C'est comment qu'on freine" et celui-ci "Le dernier homme" et forme un récit sur la vie, la mort, l'amour... Trois bandes dessinées pleines d'humour, drôles et sensibles à la fois.
Commenter  J’apprécie          70
Une bd sur l amour qui interroge. A l'heure des réseaux sociaux et des sites de rencontres, pas facile pour quelqu'un de timide de chercher l'amour.
Une quête qui semble sans fin et pourtant tellement représentative du quotidien
Un fin qui peux sembler décevante mais qui réussi en quelques cases à souligner la magie du hasard des rencontres.
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (5)
Sceneario
21 mai 2012
Avec ce dernier chapitre, l'auteur aborde avec humour et justesse le thème du célibat au sein du microcosme parisien.
Lire la critique sur le site : Sceneario
BDSelection
11 mai 2012
Le récit, particulièrement bien structuré, est limpide alors même que l'auteur n'hésite pas à utiliser une narration fragmentée faite de séquences parfois très brèves, de répétitions et de variations.
Lire la critique sur le site : BDSelection
BDGest
25 avril 2012
Cette fable moderne autour de la séduction, ce ballet permanent joué par les cœurs sensibles, analyse avec humour et tendresse les tourments étreignant les âmes câlines.
Lire la critique sur le site : BDGest
BoDoi
17 avril 2012
Grégory Mardon clôt ici son « extravagante comédie du quotidien », après Les Poils et C’est comment qu’on freine ?. Il adopte un ton doux amer, teinté à peu près également d’humour et de désespoir. En croquant les rêveries de son héros puis en le projetant dans un monde urbain assez cru, il lui donne plaisamment chair. Captant un air du temps très contemporain, émaillé de détails et de rebondissements cocasses.
Lire la critique sur le site : BoDoi
ActuaBD
13 avril 2012
Malgré quelques facilités et une fin assez conventionnelle, ces aventures sentimentales tragi-comiques, colorées d’un soupçon d’onirisme (images fantasmatiques intercalées) se dégustent avec délectation.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
C'est un peu paradoxal cette solitude des grandes villes tout de même. Vous ne trouvez pas ?
Commenter  J’apprécie          10
Ce n'est jamais trop tard!
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Grégory Mardon (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Grégory Mardon
L'histoire commence comme un polar. le 29 mars 1988, Dulcie September est assassinée en plein Paris, alors qu'elle arrive à son bureau du 10e arrondissement.
Par qui a-t-elle été assassinée ? Et pourquoi ?
Le journaliste Benoît Collombat a menée une enquête de près de 10 ans, qu'il raconte en bande dessinée avec Grégory Mardon. Une entreprise titanesque, passionnante et terrifiante à la fois, qui nous plonge dans l'Afrique du Sud de l'apartheid et les liens qu'elle entretenait avec la France. En librairie le 22 novembre.
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (28) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5236 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}