Harlequin (08/01/2020)
3.72/5   9 notes
Tous vos amis sont en couple, sauf vous ? Vous voulez faire un grand pas vers l’amour, mais vous ne savez pas comment ? Alors, ce livre est fait pour vous !
Pour vous accompagner vers la rencontre de votre vie, j’ai demandé à des couples qui vivent une histoire d’amour extraordinaire de partager leur expérience et leurs secrets. Grâce à leurs témoignages inspirants, j’ai développé pour vous des coachings sur mesure afin de vous mener vers le partenaire idéal.... >Voir plus
Que lire après L'amour, le vrai !Voir plus
Une série de témoignages de rencontres amoureuses ainsi que des parcours de vie parfois douloureux et de conseils plus ou moins pertinents pour trouver l'amour et construire un amour pérenne. J'aime beaucoup les livres de Lucie Mariotte mais celui-ci est celui qui m'a le moins inspiré.
Je ne suis pas une grande fan des livres de développement personnel. Je trouve qu'ils peuvent avoir quelque chose de très culpabilisant pour les personnes les plus fragiles. Sans compter que je ne suis pas très à l'aise avec cette idée de se faire de l'argent sur les malheurs des gens. Oui, oui, je sais, c'est fait dans une démarche altruiste... Mais bon, je doute que cela ne vienne réellement en aide à des personnes.
J'avais déjà eu l'occasion de lire le premier livre de Lucie MARIOTTI - Love. Pour le coup, j'avais été plutôt étonnée de la simplicité des conseils (que j'avais déjà mis en place depuis longtemps dans ma vie quotidienne et notamment professionnelle). Par contre, j'avais été très agacée par le côté égocentrique de l'auteure qui se mettait constamment en valeur au détour des témoignages choisis. Je n'avais pas trouvé ça très humble, surtout pour un soignant.

Du coup, j'étais pleine d'attente pour découvrir ce nouveau livre. Pour le coup, à peine reçu, j'ai essayé de le lire. Je dis bien essayé puisque je l'avais immédiatement téléchargé sur ma liseuse... Mais le format (trop lourd ?) n'était pas lisible entièrement : le texte n'est pas écrit en texte mais dans des images qui ne s'affichaient pas pour la plupart. Je ne suis même pas sûre que 10% du bouquin s'affichait ! Ce n'est que maintenant que j'ai donc pris le temps de le lire sur mon PC (après de nombreux paramétrages de mon application afin de pouvoir lire la totalité des pages). Autant dire que le format n'est vraiment pas adapté pour un livre numérique. D'autant plus que le livre comporte de nombreuses pages pour prendre des notes. Avant de le télécharger, il faut donc bien avoir en tête que l'expérience sera diminuée sous ce format, tant par les difficultés d'affichages que par la nécessité de prendre des notes sur un autre support.

Comme pour le premier tome, j'ai trouvé les témoignages joliment choisis. Les histoires sont mignonnes sans pour autant être too much. Elles sentent la vraie vie et les liens qui unissent ces couples sont réconfortants. Chaque témoignage illustre parfaitement les points soulevés par Lucie MARIOTTI.
Je n'ai pas fait les exercices proposés pour chaque point abordé. Je trouve ça intéressant de pouvoir mettre immédiatement en pratique les points vus dans chaque chapitre. Par contre, j'ai trouvé les exercices assez bateaux et communs à ce genre de livre de développement personnel et ne suis clairement pas fan de leur côté théâtralisé. Peut-être qu'un jour, j'en ressentirais le besoin mais, pour le moment, je n'en vois pas l'intérêt.

Comme je l'écrivais plus haut, dans Love, j'avais eu beaucoup de mal avec la façon qu'avait de se mettre en avant Lucie MARIOTTI. Je dois dire que cela n'a pas du tout été le cas pour L'Amour, le vrai !. J'ai bien aimé les témoignages de sa propre vie qu'elle nous accorde même si, parfois, je n'ai pas compris leur intérêt dans les différents chapitres. J'ai trouvé cette manière d'amener le "je" plutôt juste et agréable.
Une lecture motivante.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Ce livre est rempli de bons conseils .
Il y a de très bonnes citations.
Des exercices sont proposés ce livre