Amazon Media EU S.à r.l. (23/11/2018)
4.83/5   6 notes
L'histoire d'une famille dont la tradition de Noël était d’échanger des secrets. Mais aucune autre famille n’en recelait autant. Ni d’aussi funestes...
Que lire après Une tradition de NoëlVoir plus
Toutes les traditions ont elles du bon ? Noël n'est il pas synonyme de paix et de fraternité puisque l'on parle de la trêve des confiseurs ?

Oui bien évidemment pensez vous !

Pas forcément dans toutes les familles, pas celle des tueurs en série dans des pays lointains, mais peut être dans celle de vos voisins du 5ème étage ou en cherchant peut être dans la votre !

Dans cette famille modèle de classe moyenne avec le père, la mère et les deux enfants, une des traditions de Noël peut sembler aussi inoffensive que d'accrocher de grosses chaussettes rouges à la cheminée jusqu'à ce Noël là lorsque …

A vous de découvrir la suite en lisant cette courte (mais combien efficace) nouvelle de Christos Markogiannakis qui nous démontre tout son jeune talent et la puissance de sa plume trempée toute en douceur dans l'encre la plus acide qui soit
Roman enfin si on peut dire roman court voir tres court mais efficace.
Reveler des secrets n est toujours pas la meilleur solution et ce texte en est la preuve.
Je pense que le narrateur aurait peut etre aime ne pas savoir
Une nouvelle sur fond de secrets de famille. Petit rituel que d'avouer ses fautes le jour de Noël, mais comment peut-on réagir quand ce ne sont pas que de simples bêtises qui sont dévoilées ? L'auteur nous emmène aux côtés de ce personnage qui va apprendre malgré lui ses origines, et dont la vie risque de basculer. Comment aurions-nous régi à sa place ? Une histoire noire et frissonnante qui se savoure au coin du feu en attendant le Père Noël !!
Lien : https://www.facebook.com/les..

Il était sept heures du soir quand, ne l’ayant pas trouvée, il appela la police.

« Ma femme a disparu », leur dit-il, phrase qu’il devait regretter.

Videos de Christos Markogiannakis (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christos Markogiannakis
Attention !!! Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donne rendez-vous chaque samedi à 13h30 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • • L'oubliée de Salerne - le roman de Trotula, médecin, sage-femme et féministe du XIe siècle de Henriette Edwige Chardak aux éditions le Passeur https://www.lagriffenoire.com/l-oubliee-de-salerne-le-roman-de-trotula-medecin-sage-femme-et-feministe-du-xie-siecle.html • Créatures du petit pays de Juhea Kim et Anne-Sylvie Homassel aux éditions Presses de la Cité https://www.lagriffenoire.com/creatures-du-petit-pays-1.html • Les Effinger de Gabriele Tergit, Nicole Henneberg aux éditions Bourgeois https://www.lagriffenoire.com/les-effinger.html • L'oubliée de Salerne de Henriette Edwige Chardak aux éditions le Passeur https://www.lagriffenoire.com/l-oubliee-de-salerne-le-roman-de-trotula-medecin-sage-femme-et-feministe-du-xie-siecle.html • Pyongyang 1071 de Jacky Schwartzmann aux éditions Paulsen https://www.lagriffenoire.com/pyongyang-1071-1.html • La Course du siècle de Kid Toussaint et Munuera Jose Luis aux éditions Lombard https://www.lagriffenoire.com/la-course-du-siecle.html • Shit ! de Jacky Schwartzmann aux éditions Seuil https://www.lagriffenoire.com/shit.html • Voir le monde en train: 80 aventures ferroviaires inoubliables de Jean-Baptiste Bonaventure aux éditions du Chêne https://www.lagriffenoire.com/voir-le-monde-en-train-80-aventures-ferroviaires-inoubliables.html • Les 1000 meilleures recettes du New York Times de Madame Amanda Hesser aux éditions Hachette Pratique https://www.lagriffenoire.com/les-1000-meilleures-recettes-du-new-york-times.html • le sceptre et la plume: Politique et littérature en France, de Montaigne à François Mitterrand de Bruno de Cessole aux éditions Perrin https://www.lagriffenoire.com/le-sceptre-et-la-plume-politique-et-litterature-en-france-de-montaigne-a-francois-mitterand.html • La Canne de Monsieur de Balzac de Delphine de Girardin 9781980819240 • Un peu de la France de Sempé aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/un-peu-de-la-france.html • Winston et ses filles: La saga des Churchill de Rachel Trethewey et Danielle Lafarge aux éditions Alisio https://www.lagriffenoire.com/winston-et-ses-filles-la-saga-des-churchill.html • Clémentine Churchill: la femme du lion de Béatrix de L'Aulnoit aux éditions Texto https://www.lagriffenoire.com/clementine-churchill-la-femme-du-lion-1.html • le grand Condé: Les secrets d'un héros de Béatrix de L'Aulnoit aux éditions Tallandier https://www.lagriffenoire.com/le-grand-conde-les-secrets-d-un-heros.html • Les derniers jours d'André Malraux de Philippe Langénieux aux éditions Baker Street https://www.lagriffenoire.com/les-derniers-jours-d-andre-malraux.html • André Malraux, L'homme qui osait ses rêves de Guillaume Villemot aux éditions BakerStreet https://www.lagriffenoire.com/andre-malraux-l-homme-qui-osait-ses-reves.html • Au passage des grelots, dans l