AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
20 pages
Éditeur : Amazon Media EU S.à r.l. (23/11/2018)

Note moyenne : 5/5 (sur 3 notes)
Résumé :
L'histoire d'une famille dont la tradition de Noël était d’échanger des secrets. Mais aucune autre famille n’en recelait autant. Ni d’aussi funestes...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Zernette
  18 avril 2020
Toutes les traditions ont elles du bon ? Noël n'est il pas synonyme de paix et de fraternité puisque l'on parle de la trêve des confiseurs ?
Oui bien évidemment pensez vous !
Pas forcément dans toutes les familles, pas celle des tueurs en série dans des pays lointains, mais peut être dans celle de vos voisins du 5ème étage ou en cherchant peut être dans la votre !
Dans cette famille modèle de classe moyenne avec le père, la mère et les deux enfants, une des traditions de Noël peut sembler aussi inoffensive que d'accrocher de grosses chaussettes rouges à la cheminée jusqu'à ce Noël là lorsque …
A vous de découvrir la suite en lisant cette courte (mais combien efficace) nouvelle de Christos Markogiannakis qui nous démontre tout son jeune talent et la puissance de sa plume trempée toute en douceur dans l'encre la plus acide qui soit
Commenter  J’apprécie          20
LeslecturesdeMaud
  20 décembre 2018
Une nouvelle sur fond de secrets de famille. Petit rituel que d'avouer ses fautes le jour de Noël, mais comment peut-on réagir quand ce ne sont pas que de simples bêtises qui sont dévoilées ? L'auteur nous emmène aux côtés de ce personnage qui va apprendre malgré lui ses origines, et dont la vie risque de basculer. Comment aurions-nous régi à sa place ? Une histoire noire et frissonnante qui se savoure au coin du feu en attendant le Père Noël !!
Lien : https://www.facebook.com/les..
Commenter  J’apprécie          10


Videos de Christos Markogiannakis (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christos Markogiannakis
Un été torride sur les bords de la Riviera athénienne. Tandis que des hauts parleurs déversent des mélodies pop, une foule électrisée danse pieds nus sur le sable devant une chanteuse propulsée jusqu'à la scène par un monte-charge pneumatique, telle Aphrodite jaillie des eaux. Cinquante mille fans de tous âges assistent aux adieux de leur idole lors d'un concert retransmis en direct par la seule chaîne musicale ayant survécu à la crise grecque. le capitaine de la police Christophoros Markou, numéro deux du département des homicides de l'Attique, n'est pas là pour s'amuser mais pour assurer le service d'ordre de la star avec ses équipes. Lorsque, tout à coup, la fête tourne au cauchemar : la scène prend feu avant d'exploser. Accident ou attentat ? Après Au 5e étage de la faculté de droit, Christos Markogiannakis nous plonge dans les eaux troubles des milieux du show biz grec et des médias…
https://www.albin-michel.fr/ouvrages/mourir-en-scene-9782226396457
+ Lire la suite
autres livres classés : secrets de familleVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1134 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre