Atma Inc. (16/10/2013)
3.12/5   4 notes
ATMA, le pouvoir de l'Amour se veut une approche pratique de la spiritualité, c'est-à-dire de ramener la spiritualité dans la matière ou, si l'on veut, sur le plan physique et concret. Il permet d'aller chercher la compréhension au niveau du coeur, ce qui procure la paix intérieure dont nous avons besoin. Certains exercices expliqués dans cet ouvrage sont originaires des enseignements de l'ancien Tibet, adaptés pour les temps modernes. Le CD HU, le chant de l'Univer... >Voir plus
Que lire après Atma, le pouvoir de l'AmourVoir plus
Ce ouvrage est devenu un indispensable !
Les outils proposés sont utiles et efficaces.
De plus, ils sont assez variés, ce qui permet à chacun de choisir celui où ceux qui correspondent le mieux, selon notre personnalité, le contexte, ou encore le temps dont on dispose devant nous.

L’exercice de la boule de Lumière provient d’un principe de base qui sert aussi comme une variante d’une autre technique enseignée depuis quelques années. Cette technique s’appelle TIC ou la Technique d’Intégration par le Cœur. J’en parle un peu plus dans le livre « Entre l’Esprit et le Cœur ». Elle consiste, avec une préparation particulière et des gestes appropriés, à faire passer des émotions négatives à travers le cœur de la personne pour les voir se transformer et permettre à cette personne d’intégrer ces émotions négatives qui deviennent positives avec la compréhension au niveau du cœur qui vient avec.

Afin que le résultat soit maximum, le thérapeute doit amener la personne à activer au maximum l’émotion négative et ensuite, avec la méthode suggérée, la faire passer au travers du cœur. Par comparaison, disons que si je fais passer un kilo de plomb, représentant le négatif, au travers du cœur, il en sortira un kilo en or. Si je fais passer dix kilos de plomb au travers de mon cœur, il en sortira dix kilos d’or. Ainsi, plus la charge négative est importante et plus les résultats seront eux aussi importants, d’où une plus grande efficacité dans l’intégration de la situation, que ce soit au sujet d’une frustration, d’une peur, d’un viol, etc. Pour que cette technique fonctionne efficacement et en toute sécurité, il est important de suivre certaines consignes enseignées dans un atelier à cet effet.

Le résultat est que je me retrouve avec plus d’Amour, plus de sagesse et plus de liberté.