Stock (23/04/2014)
3.61/5   9 notes
Dans ce livre, tout s accélère. Le numérique amplifie la mondialisation ; internet est mobile ; le téléphone et la télévision deviennent « smart ». Comment la Chine a-t-elle créé des clones de Google ou Facebook et bâti son propre internet censuré ? Comment les pays arabes ont-ils utilisé les réseaux sociaux pour faire leurs révolutions et Israël pour être une « start-up nation » ?

Avec Mainstream, Frédéric Martel avait décrit la guerre mondiale de la... >Voir plus
Que lire après Smart : Enquête sur les internetsVoir plus
Documentaire très intéressant sur le rapport des états à leur Internet. de nombreux enjeux sociologiques et idéologiques sont décrits dans une narration fluide et abordable.

critiques presse (1)
LaPresse
24 avril 2014
De la Silicon Valley au Japon en passant par le Brésil ou Gaza, Frédéric Martel décrit dans son livre Smart, à travers une longue enquête de terrain, les différents usages d'internet dans le monde et comment, face au web global et uniformisé, se dessine une autre géopolitique du web.

Lire un extrait
Videos de Frédéric Martel (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédéric Martel
— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa —
Au programme : Édito de Patrick - Raoult simple blâme Invité : Franz-Olivier Giesbert, journaliste et éditorialiste au magazine “Le Point” • La 5ème vague peut-elle influer sur l'élection présidentielle ? • Covid-19 : toujours de vives tensions aux Antilles • Ciotti / Pécresse : la surprise du congrès LR • Éric Ciotti, Éric Zemmour : mêmes combats ? • Franz-Olivier Giesbert raconte son De Gaulle • Éric Zemmour, professionnel de la nostalgie La Story : • É. Zemmour : meeting à haut risque pour les chaînes infos Invité : Frédéric Martel, journaliste • Démission de Mgr Aupetit, archevêque contesté • Liaison fatale au diocèse de Paris • Faut-il revenir sur le célibat des prêtres ? • L'Église de France s'enfonce dans la crise • Comment l'Église de France « digère » le rapport Sauvé Le 5/5 : • Visite controversée d'E. Macron en Arabie Saoudite • « Jihad squad » : la guerre des mots aux États-Unis • « Johnny à peu près », la collection inattendue • Téléthon : faites un don au 3937