AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4 /5 (sur 59 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Caroline du Nord , le 06/12/1949
Mort(e) à : Mississippi , le 10/07/2007
Biographie :

Né en Caroline du Nord, Doug Marlette était dessinateur et romancier. Prix Pulitzer pour ses dessins de presse, il est mort dans un accident de voiture en 2007 dans le Mississippi. Magic Time, paru aux États-Unis en 2006, est son premier roman publié en France.

Source : http://www.cherche-midi.com
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Cette année encore, Gérard Collard et les libraires de la Griffe Noire vous proposent à l'apporche des fêtes de fin d'année, plusieurs idées cadeaux sous forme de coffrets : COFFRET DE NOEL Coffret Polar poche Le syndrome de Croyde de Marc Welinski aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/77357-divers-litterature-le-syndrome-de-croyde.html La nuit n'est jamais complète de Niko Tackian aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/78126-poche-la-nuit-n-est-jamais-complete.html L'Affaire Léon Sadorski de Romain Slocombe aux éditions Points https://www.lagriffenoire.com/89329-divers-polar-l-affaire-leon-sadorski.html Coffret détente poche Lettres à Stella de Iona Grey et Alice Delabre aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/81414-divers-litterature-lettres-a-stella.html La pâtissière de Long Island de Sylvia Lott et Lorraine Cocquelin aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=91491&id_rubrique=338 Nora Webster de Colm Toibin et Anna Gibson aux éditions 10-18 https://www.lagriffenoire.com/88187-divers-litterature-nora-webster.html Coffret littérature poche Magic TimeMagic Time de Doug Marlette et Karine Lalechere aux éditions 10-18 https://www.lagriffenoire.com/76601-divers-polar-magic-time.html Le chagrin des vivants de Anna Hope et Élodie Leplat aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/87463-divers-litterature-le-chagrin-des-vivants.html Churchill m'a menti de Caroline Grimm aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/63342-romans-churchill-m-a-menti.html Coffret Histoire Speer de Martin Kitchen et Martine Devillers-Argouarc'h aux éditions Perrin https://www.lagriffenoire.com/94858-encyclopedie-speer--l-architecte-d-hitler.html Je suis Jeanne Hebuterne de Olivia Elkaim aux éditions Stock https://www.lagriffenoire.com/89143-divers-litterature-je-suis-jeanne-hebuterne.html Liberia de Christophe Naigeon aux éditions Tallandier https://www.lagriffenoire.com/79515-romans-liberia.html Coffret histoire poche Le secret du docteur Barry de Sylvie Ouellette aux éditions de Borée https://www.lagriffenoire.com/86135-romans-le-secret-du-docteur-barry.html L'impératrice cixi de jung chang aux éditions Tallandier https://www.lagriffenoire.com/82501-poche-l-imperatrice-cixi-la-concubine-qui-fit-entrer-la-chine-dans-la-modernite.html L'Aviatrice de Paula McLain aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/76336-divers-li
+ Lire la suite
Citations et extraits (57) Voir plus Ajouter une citation
palamede   03 octobre 2017
Magic time de Doug Marlette
- Je sais que tu détestes voir les journaux juger une affaire avant qu'elle n'ait été plaidée ...

- C'est pour cette raison qu'il y a des procès, pour ne pas laisser la justice à la rue. Ou à la presse. Pour que toutes les preuves puissent être exposées méthodiquement au tribunal. Pas à la une.
Commenter  J’apprécie          310
tynn   12 mai 2017
Magic time de Doug Marlette
Mais vous savez, depuis la chute du communisme, le seul isme qu'on ait à craindre, c'est le voyeurisme.
Commenter  J’apprécie          100
belette2911   05 décembre 2017
Magic time de Doug Marlette
Ray Renfro était le seul à qui il pouvait en parler, parce qu’il savait ce que c’était, il savait ce que c’était pour un prisonnier de guerre de se retrouver soudain libre, parmi des gens qui s’attendaient à ce qu’il se réadapte du jour au lendemain.
Commenter  J’apprécie          60
kathel   16 février 2016
Magic time de Doug Marlette
Il n’avait pourtant jamais eu l’intention de dissimuler quoi que ce soit. Mais comme beaucoup de journalistes, il ne savait pas raconter une histoire quand elle le concernait.
Commenter  J’apprécie          50
Montana   22 février 2016
Magic time de Doug Marlette
Carter regarda la ville autour de lui. Il n'était parti que quelques mois, mais il avait l'impression que des millions d'années s'étaient écoulées. Il redécouvrait Troy avec l'agréable sensation d'aliénation passagère de l'étudiant qui a eu un avant-goût du reste du monde.
Commenter  J’apprécie          40
kathel   16 février 2016
Magic time de Doug Marlette
Déjà, en ce temps-là, le Magic Time aurait eu besoin d’un sérieux coup de neuf. À présent, sous la lumière impitoyable du soleil, le lieu se révélait franchement délabré, à la fois fragile et menaçant.

C’était une construction en parpaings large et ramassée, entourée de pins, à peine visible de la route. À l’exception du pick-up cabossé sur le gravier, l’établissement semblait abandonné.
Commenter  J’apprécie          30
Montana   22 février 2016
Magic time de Doug Marlette
Ces femmes, qui portaient des noms comme Sook ou Ethel, étaient fières de travailler chez des familles aisées car cela leur conférait un certain statut.

Néanmoins, les faiblesses de leurs patrons ne leur échappaient pas. Carter les surprenait parfois qui critiquaient leurs enfants mal élevés, leur incapacité à apprécier leurs privilèges et la pingrerie qui les poussait à acheter un rôti trop petit ou un seul poulet pour huit personnes.

Certaines, comme Nettie, dont les parents cultivaient les terres d'une plantation sur laquelle planait encore l'ombre de l'esclavage, voyaient dans leur situation une véritable ascension sociale. Carter se demandait parfois pourquoi elles s'indignaient si fort de l'engagement politique de leurs enfants dans les années 60, alors que c'était en partie le même désir de s'élever qui les animait.
Commenter  J’apprécie          20
Montana   27 février 2016
Magic time de Doug Marlette
Un homme doit partager la passion et l'action de son temps, ou on risque de l'accuser de ne pas avoir vécu.
Commenter  J’apprécie          40
belette2911   05 décembre 2017
Magic time de Doug Marlette
— Mon père va être ravi si ses clients apprennent que je traîne avec la clique des droits civiques, soupira Jimbo. Il préférerait encore que je fraternise avec les chemises brunes du parti nazi américain.

— Ce n’est qu’un pique-nique. Personne ne te demande de manifester.

— Est-ce qu’ils ont tous la barbe ? s’enquit Lonnie.

— Seulement les femmes, répliqua Carter.
Commenter  J’apprécie          20
Montana   22 février 2016
Magic time de Doug Marlette
A force de tergiverser, il se sentait coincé entre ce qu'il avait laissé derrière lui et ce qui n'était plus devant lui.
Commenter  J’apprécie          30
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Bibliographie de Doug Marlette(1)Voir plus


Quiz Voir plus

Expressions culinaires/fruits et légumes

"Avoir un cœur d’artichaut" veut dire ....

Avoir un coeur de pierre
Être toujours indécis
Tomber facilement amoureux

14 questions
50 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , expressions , culinaire , fruits et légumesCréer un quiz sur cet auteur
.. ..