Kiki et Aliène tome 2 sur 8
BD KIDS (07/01/2015)
3.82/5   11 notes
Et revoilà le duo improbable de ces deux extraterrestres sortis de nulle part. Ou plutôt si : sortis de leur soucoupe volante. Elle leur offre un point de vue merveilleux sur les humains, ces bizarres créatures qu’ils s’astreignent à comprendre. Bien souvent, toute leur bonne volonté (enfin, celle de Kiki) ne suffit pas : le comportement des habitants de la Terre demeure un mystère. Et ce n’est pas leur canard de compagnie, Attila, qui leur apportera la réponse !
Que lire après Kiki et Aliène, tome 2 : Coucou, c'est encore nous !Voir plus
Un bon moment de rigolade !
Kiki et Alien sont deux extraterrestres qui visitent notre planète, découvrant avec un oeil naïf nos moeurs et coutumes, et n'y comprenant pas grand-chose, provoquant incompréhension et catastrophes. le dessin est brut, pas très beau, mais ce qui compte, c'est l'aspect burlesque et la fausse naïveté. L'humour marie le grotesque et l'absurde à une certaine finesse, un décalage et une ironie mordante sur nous même, C'est du Kurt Vonnegut Jr. pour les petits. C'est une excellente surprise, je ne m'attendais pas à tant d'ironie et de sarcasmes dans une bande dessinée de cette collection visant un public pourtant très jeune. Cette bande dessinée offre du rire pour tous les âges.
Aussitôt reçu, aussitôt lu ,-)

La couverture annonce déjà des aventures un peu décalées avec 2 extraterrestres en illustration sur une planche à repasser dans la neige.
J'ai bien ri, il y a pas mal d'humour!
Plusieurs situations marrantes avec ces 2 protagonistes qui ne comprennent pas à quoi servent certains objets ou comment les utiliser... Tout est détourné pour nous faire rire.
Pas certaine que cela soit pour des trop jeunes lecteurs car il faut tout de même comprendre quelques références...

Je vais me procurer le premier tome sans hésiter!
Attention extra-terrestres en vue ! Ils sont drôles, ils sont décalés, ils veulent ressembler aux humains mais s'emmêlent un peu les pinceaux : voici Kiki et Aliène, deux héros extraordinaires plongés dans notre monde bien ordinaire. Dans ce deuxième tome qui met en scène leurs aventures, Paul Martin et Nicolas Hubesch font vivre à Kiki et Aliène des situations toujours aussi décalées que le premier tome : Touristes venus d'ailleurs.
Ces deux personnages, malgré leur bonne volonté ne comprennent pas vraiment les objets des hommes, ne savent pas les utiliser et font tout à l'envers. Cette fois-ci ils découvriront les joies des vacances au ski ou à la plage, mais aussi les charmes d'un concert ( de chantier !), d'une visite au musée (enfin plutôt d'un temple de la consommation), d'une ferme, de l'école… Un programme savoureux qui fait mouche à chaque page !
Beaucoup d'humour dans cette bande-dessinée très rafraichissante qui séduit les lecteurs avec un rythme sans temps mort. Kiki et Aliène sont maladroits et terriblement attachants. Jeux de mots et comique de situation sont bien exploités pour donner à ce tome 2 de Kiki et Aliène un contenu bien ficelé et mordant. Les dessins sont aussi drôles que le texte et le tout est très convaincant. L'ensemble se lit d'une traite et offre un joli regard sur notre quotidien pas toujours très logique !
Lien : http://www.lirado.fr/kiki-al..
Une page, un gag. Une pure bd réservée aux enfants, avec 2 aliénés qui découvrent notre monde et ont bien du mal à comprendre comment il fonctionne, les adultes risquent de trouver ça très ennuyeux...

Comme le tome 1, j'ai trouvé ce livre très drôle alors que je ne fais pas partie du public ciblé.
Malgré tout, les gags peuvent plaire aux adultes avec ce détournement des personnages d'Alien et D E.T et cet humour décalé. L'hiver, les vacances, un passage à la ferme sont des exemples de sujets évoqués.

- Qu'est-ce que tu fais, Kiki ?
- J'écris une lettre à ma maman.
- Une quoi ?
- Une lettre, c'est une invention terrienne géniale pour communiquer sans téléphone ni ordinateur.
- Vraiment ? C'est de la science-fiction !
- C'est ici ! Tu verras, Aliène. Ces sports d'hiver vont nous faire le plus grand bien.
- Pfff ! « Sport » et « hiver ». Les deux choses que je déteste le plus !

Lire un extrait