AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2747052982
Éditeur : BD KIDS (07/01/2015)

Note moyenne : 3.6/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Et revoilà le duo improbable de ces deux extraterrestres sortis de nulle part. Ou plutôt si : sortis de leur soucoupe volante. Elle leur offre un point de vue merveilleux sur les humains, ces bizarres créatures qu’ils s’astreignent à comprendre. Bien souvent, toute leur bonne volonté (enfin, celle de Kiki) ne suffit pas : le comportement des habitants de la Terre demeure un mystère. Et ce n’est pas leur canard de compagnie, Attila, qui leur apportera la réponse !
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
ptitemarjo
  03 juillet 2015
Aussitôt reçu, aussitôt lu ,-)
La couverture annonce déjà des aventures un peu décalées avec 2 extraterrestres en illustration sur une planche à repasser dans la neige.
J'ai bien ri, il y a pas mal d'humour!
Plusieurs situations marrantes avec ces 2 protagonistes qui ne comprennent pas à quoi servent certains objets ou comment les utiliser... Tout est détourné pour nous faire rire.
Pas certaine que cela soit pour des trop jeunes lecteurs car il faut tout de même comprendre quelques références...
Je vais me procurer le premier tome sans hésiter!
Commenter  J’apprécie          130
lirado
  05 juillet 2015
Attention extra-terrestres en vue ! Ils sont drôles, ils sont décalés, ils veulent ressembler aux humains mais s'emmêlent un peu les pinceaux : voici Kiki et Aliène, deux héros extraordinaires plongés dans notre monde bien ordinaire. Dans ce deuxième tome qui met en scène leurs aventures, Paul Martin et Nicolas Hubesch font vivre à Kiki et Aliène des situations toujours aussi décalées que le premier tome : Touristes venus d'ailleurs.
Ces deux personnages, malgré leur bonne volonté ne comprennent pas vraiment les objets des hommes, ne savent pas les utiliser et font tout à l'envers. Cette fois-ci ils découvriront les joies des vacances au ski ou à la plage, mais aussi les charmes d'un concert ( de chantier !), d'une visite au musée (enfin plutôt d'un temple de la consommation), d'une ferme, de l'école… Un programme savoureux qui fait mouche à chaque page !
Beaucoup d'humour dans cette bande-dessinée très rafraichissante qui séduit les lecteurs avec un rythme sans temps mort. Kiki et Aliène sont maladroits et terriblement attachants. Jeux de mots et comique de situation sont bien exploités pour donner à ce tome 2 de Kiki et Aliène un contenu bien ficelé et mordant. Les dessins sont aussi drôles que le texte et le tout est très convaincant. L'ensemble se lit d'une traite et offre un joli regard sur notre quotidien pas toujours très logique !
Lien : http://www.lirado.com/kiki-e..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
TomatoKetchup
  09 juillet 2015
Une page, un gag. Une pure bd réservée aux enfants, avec 2 aliénés qui découvrent notre monde et ont bien du mal à comprendre comment il fonctionne, les adultes risquent de trouver ça très ennuyeux...
Commenter  J’apprécie          30
Lire un extrait
Video de Paul Martin (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Paul Martin
Retrouvez votre coffret de Noël manga dans notre librairie en ligne ! :
Le doudou qui n'aimait pas les enfants de Séverine de La Croix et Pauline Roland aux éditions Jungle Maman Ours déménage de Ryan T. Higgins et Françoise de Guibert aux éditions Albin Michel Pas de cadeau pour les bêtes de Paul Martin et Antonin Louchard aux éditions Seuil Jeunesse
autres livres classés : extra-terrestresVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
15247 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre