Une enquête de Jean Nédélec tome 1 sur 2
GESTE Editions - S.A (10/06/2022)
4.25/5   6 notes
Cette première enquête de Jean Nédélec fait revivre la Bretagne sous le règne de Louis XIV, son atmosphère, ses habitants, ses croyances et ses superstitions où les crimes et les légendes sont souvent liés. En 1675, la Bretagne est à feu et à sang. Les Bonnet rouges se soulèvent contre un nouvel impôt, le papier timbré. Le duc de Chaulnes, alors gouverneur de la province, met tout en oeuvre pour écraser la révolte. Fuyant la répression des dragons du roi et les déso... >Voir plus
Que lire après Une enquête de Jean Nédélec, tome 1 : La stèle de PorsmoricVoir plus
La stèle de Porsmoric de Pierre Martin. Pierre Martin a publié un excellent polar historique La stèle de Porsmoric aux Éditions La Geste. Pour un premier roman, c'est un coup de maître. La stèle de Porsmoric D'un style alerte, l'auteur décrit la vie tumultueuse du colporteur Jean Nédélec, restituant avec détail et talent la vie des bretons dans les forêts du Finistère du côté de Quimperlé sous le règne de Louis XIV en proie à la révolte des Bonnets Rouges.
. Témoin de trafic et d'un crime, Jean Nédelec va mener une enquête minutieuse dans le milieu des mystérieux boisilleurs, des pêcheurs de saumon et des voleurs de grand chemin. Une intrigue captivante qui plonge dans l'univers sombre des croyances des bretons du XVIIIè.s. où les crimes et les légendes noires sont subtilement imbriqués.
Une belle découverte que ce roman.
Tout à la fois érudit, de par la grande qualité de la transcription historique,
et tout à fait captivant grâce à un indéniable sens de la narration.
Ecrit dans une langue élaborée, mais jamais précieuse, qui sert un récit rempli
de personnages étonnants et d'habiles péripéties.
En un mot, on en redemande !

autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus

Jouons avec Meryl Streep

Ce film est l'un de ses premiers grands rôles après Voyage au bout de l'enfer. Tourné d'après le roman Le Droit du père d'Avery Corman, Kramer contre Kramer de Robert Benton, sorti en 1979, met en scène Meryl Streep contre:

Robert Redford
Dustin Hoffman
Richard Gere

Thèmes : Actrices , hollywood , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littérature , culture généraleCréer un quiz sur ce livre