Éditeur : Nouveau Monde (04/03/2020)

Meurtre chez les Magdaléniens:
Il y a 15 000 ans, alors que le nord de l’Europe est recouvert de glaciers, le sud-ouest de la France bénéficie d’un climat sec et ensoleillé. Dans les vallées bien exposées du Périgord, les petits groupes nomades de chasseurs-cueilleurs, assurés de pouvoir se nourrir, ont du temps pour sculpter les parois des grottes, graver leurs outils et jouer de la musique.
Parmi eux, la famille des Quatre-Encoches, du clan des Grand... >Voir plus

Cricri08
  13 mai 2020
Deux crimes à la préhistoire qui m'ont emballée : je ne suis absolument pas spécialiste mais les notes de l'auteure m'ont convaincue de sa bonne foi. On ne sait pas tout mais elle s'appuie sur les travaux de différents historiens pour rendre ces récits les plus véridiques possibles et, en tant que romancière, comble les blancs!
Deux crimes donc, le premier vers -15000 chez les Magdaléniens, lorsque l'apprentie chamane est assassinée.
Le deuxième vers -5000 à Carnac quand un marchand ambulant est retrouvé mort.
On retrouve une véritable volonté de la part de l'auteure de mettre les femmes au coeur de l'histoire.
J'ai surtout apprécié le deuxième récit car des traditions différentes sont confrontées (Pêcheurs - Cultivateurs - Nomades) et ce choc des coutumes du néolithique mène à la naissance de guerre véritable, alors que cela n'existait pas avant.
Les intrigues sont bien ficelées et ce roman se dévore d'une traite!

Videos de Sophie Marvaud (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sophie Marvaud
Sophie Marvaud - le choc de Carnac .Sophie Marvaud vous présente son ouvrage "Le choc de Carnac" aux éditions Nouveau Monde. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/marvaud-sophie-choc-carnac-9782369422099.html Notes de Musique : ?North Polar Sequence? (by Lee Rosevere). Free Music Archive. Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat You Tube : https://www.youtube.com/user/LibrairieMollat Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/