Hitomoji tome 3 sur 4
EAN : 9782820346261
Kazé-Crunchyroll (12/07/2023)
4.1/5   5 notes
Alors qu'une succession de curieux séismes bouleverse l'étude balbutiante des hitomoji, Misaki Tamaru et son équipe sont toujours sur le front pour sauver de nouveaux cas... Tandis qu'un humoriste, dont le rêve de succès a été détruit par la maladie, voit dans l'anthropamibe une chance de salut ; une mère célibataire, elle, redoute que sa transformation n'entraîne la disparition de l'enfant qu'elle porte !
Que lire après Hitomoji, tome 3Voir plus

Sprite

Yugo Ishikawa

(417)

15 tomes

La série est toujours aussi excellente, renversante et surprenante. le SMCC fait de son mieux, en tout cas l'équipe que nous suivons même s'il y a des limites à ce qu'ils peuvent accomplir. Tout en ayant des cas traités très intéressant, une touche personnelle et évolutive y est ajouté, ce qui en fait vraiment une excellente série que je vous recommande.
Une des personnes de SMCC aura un lien personnel et relationnel avec une des victimes. Deux personnes viennent en renfort pour un des anciens cas, mais la façon qu'ils ont de la traiter pose des questions, y compris d'ordre éthique et moral. Pour finir, certains sont préservés de ce risque de se transformer en hitomoji, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde.
Et si quelqu'un aimerait en devenir un ou du moins respirer ses pores, mais pourquoi donc ? Et comment maîtriser les sentiments noirs et néfastes qui naissent en nous, surtout que eux vont se transformer en hitomoji ? Si une régénération est possible, elle ne fonctionnera pas avec tout le monde. Il y a autant une forme de réalisme, que de cruauté mais également d'espoir.
Pour nos deux cas majeurs. le premier est un humoriste, non reconnu, pourtant c'est son rêve depuis toujours d'en vivre et de faire rire son public. Pour le deuxième cas, c'est une mère célibataire qui attend son deuxième enfant. En se transformant, il se pose aussi la question si l'enfant dans son ventre va pouvoir survivre.
Comme toujours, c'est prenant, immersif, avec plusieurs niveaux, des malentendus, des choix complexes etc.
C'est aussi par moment une somme d'éléments qui se liguent et finit par faire perdre la tête. Que s'est-il passé ? Comment s'en sortiront-ils ou non ? Les réflexions sont percutantes, impossible d'y rester indifférent.
Venez le découvrir. le prochain tome sera déjà le dernier.

Videos de Motorô Mase (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Motorô Mase
Pour ce dernier coup de cœur vidéo, la librairie Point Virgule vous propose de vous projeter dans le futur avec trois BD de SF qui explorent des thématiques très différentes.
- Mécanique céleste, Merwan, éditions Dargaud, 25,50€ - Frontier, Guillaume Singelin, éditions Rue de Sèvre, Label 619, 21,90€ - Hitomoji - Stress mortel, Motorô Mase, éditions Crunchyroll, série en cours, deux tomes de parus sur quatre, 8,29€