Edens Zero tome 5 sur 27
Pika Edition (28/08/2019)
4.14/5   39 notes
Afin de libérer Harmit, la troisième  Étoile brillante du  Grand  Démon, l’équipage de l’Edens  Zero  fait un plongeon numérique sur  Digitalis, la planète super  virtuelle. Ils découvrent alors qu’ils sont tombés au cœur d’un monde à la merci d’un tueur en série très cruel ! Pour ne rien arranger, la trahison d’un compagnon les place face à un nouvel ennemi...  Dans un environnement  des plus  hostile, Shiki et ses amis  vont devoir se surpasser pour  sauver l’âme ... >Voir plus
Que lire après Edens zero, tome 5 : Feu d'artificeVoir plus

Demon Slave

Takahiro

3.70★ (307)

12 tomes

Nous reprenons donc où nous en étions, sur la planète Digitalis, à l'intérieur d'un jeu en ligne où est piégée Harmit. Nos héros se retrouvent face à un dangereux antagoniste qu'ils doivent donc vaincre afin de sauver la troisième étoile brillante, qui par ailleurs semble avoir perdu espoir envers l'humanité. Je trouvais que le point de départ de ce nouvel arc était potentiellement intéressant, surtout concernant Harmit qui semblait dégager une forte tristesse qui pouvait me toucher, d'autant plus que le travail sur les robots et leur relation aux humains est clairement un des points forts de la série (même s'il n'est pas assez mis en avant selon moi).

J'attaquais donc ce cinquième tome avec appréhension compte tenu du fait que je n'ai pas du tout aimé les deux précédents, mais avec malgré tout un peu d'espoir, lié à la promesse qui accompagnait ce nouvel arc. Et autant le dire tout de suite, ce fut encore une fois la douche froide ! Tous les soucis que j'ai depuis le tome 3 sont encore présents ici : tout se passe beaucoup trop vite et beaucoup trop facilement. Shiki est toujours cheaté et motivé par le pouvoir de l'amitié, les autres personnages sont quasiment inexistants, et la menace disparaît à peine posée. Je n'ai ressenti aucune pression, aucun stress, aucune émotion. Bref, j'ai encore une fois été totalement extérieur à ce qui se passait. La faute à une écriture qui n'arrive à poser aucun enjeu, et à un travail sur les personnages très feignant selon moi.

Ainsi, les pages se sont tournées en mode automatique, sans jamais réellement me réveiller jusqu'au moment où l'on commence à s'intéresser à Harmit et aux raisons pour lesquelles elle s'est détournée de l'humanité. Sur ce point, j'ai trouvé ça beaucoup plus intéressant, même si l'on ne sait pas encore tout. Mais cet élément plus intéressant ne suffit pas pour moi à relever le niveau de ce volume, qui sombre une fois de plus dans un ennui poli me concernant. Alors je peux tout à fait comprendre qu'on apprécie la série et qu'on y trouve son compte, tant mieux même si c'est votre cas. Mais me concernant, je n'arrive vraiment plus à rentrer dans cet univers et à m'intéresser à ces personnages à peine esquissés. de ce fait, comme je l'ai dit en introduction, la forte proposition en shonen nekketsu fait que je vais arrêter ici les frais concernant cette série, qui à mes yeux (encore une fois, ce n'est que mon avis), ne mérite pas l'investissement. Je suis un peu peiné car je me dis que l'auteur fait de son mieux, mais me concernant, je ne sais pas si c'est simplement son style où ce manga en particulier, mais je ne vais plus le soutenir. Je verrai si elle est proposée dans une médiathèque pour continuer quand même, mais je ne veux plus qu'elle rogne sur mon budget, d'autant plus que d'autres séries à fort potentiel arrivent en fin d'année, et même début 2020.

En résumé, ce cinquième tome avait la lourde tâche de me réintéresser à cette univers et à ces personnages, et il a malheureusement totalement échoué. Seule l'histoire concernant Harmit m'aura réveillé, mais c'est clairement insuffisant. C'est donc avec regret que je vais arrêter d'acheter cette série qui m'aura déjà trop coûté par rapport au plaisir pris. Je reste sur un premier tome excellent, et un second à la hauteur. Mais trois tomes ennuyeux de suite, c'est trop pour moi…
Lien : https://apprentiotaku.wordpr..
Shiki et ses amis continuent leur aventure dans le monde digital (Un mmorpg où le game over est fatal) pour tirer la troisième Étoile brillante, Harmit, de sa léthargie. Et bien sûr la suite du combat contre ce pourri de Jamirov !

Pour moi, ça reste une très bonne série avec des intrigues, de vrais salopards (souvent dans Fairy Tail, chaque méchant était en fait pas si vilain mais là non) et une histoire qui avance.

Bon c'est peut-être le point qui peut chagrine : ça va vite. L'arc du monde digitale fait quelques chapitres et non plusieurs tomes, idem pour le BG d'Harmit expliqué en un chapitre.

Mais, pour moi, ce n'est pas un problème : on n'a pas l'impression de passer des plombes sur un arc "annexe" et on installe l'univers.

Bref,m c'est tout bon pour moi ^^
Encore une fois c'est un tome qui m'a convaincue. Cette série à un gros gros potentiel je trouve. On est déjà au cinquième opus et il y en a pour l'instant . Et je prends un plaisir monstrueux à chaque tome. J'aime vraiment beaucoup l'univers que le mangaka nous offre. J'aime également beaucoup les différents personnages que l'on côtoie. Bref vous l'aurez compris, ce manga me plait énormément.

On retrouve donc nos protagonistes au coeur du jeu virtuel à la recherche d'Harmit. On les a laissé au moment où ils tombaient sur le tueur Jamirov. On le retrouve donc en plein combat avec ce dernier. Ils finissent par retrouver Harmit mais contre toute attente elle refuse de les suivre… Elle déteste les humains et veut rester sur Digitalis. Mais en plus ce contretemps, ils doivent en plus faire face à la trahison d'un des leurs… Ce tome est encore une fois rempli de rebondissements et de révélations en tout genre.

J'ai adoré en savoir plus sur Harmit. Vers la fin du manga, on découvre pourquoi elle s'est réfugié sur Digitalis et pourquoi elle déteste les humains. Et le moins que l'on puisse dire c'est que je la comprends… Elle m'a vraiment fait beaucoup beaucoup de peine et m'a beaucoup touchée. J'espère qu'elel finira par changer d'avis et s'en remettre de l'épreuve qu'elle a subit.. Elle est tellement adorable en plus qu'elle mérite d'avoir de vrais amis.

Encore une fois, on a un tome qui est rempli d'action. Il y a des combats quasiment tout le temps et vraiment le rythme est vraiment intense à chaque tome. Et c'est quelque chose qui me plait énormément. On n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer mais alors vraiment pas. Je trouve même que c'est assez rare d'avoir un manga avec un rythme si important. J'ai déjà hâte de lire le prochain tome!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Comme dit précédemment, j'apprécie de plus en plus l'univers, le concept dans l'espace est assez original, et y a matière à développer. Pour l'instant Hiro Mashima développe quelque chose de pas mal, mais je pense qu'il pourrait pousser encore loin notamment sur les planètes visitées !
Ici, notre équipage part à la recherche du coeur de la troisième étoile qui est Harmit sur la planète Digitalis. J'aime beaucoup son concept, parce qu'elle se présente comme un jeu vidéo avec les habitants qui sont des personnages lambdas, et des joueurs. Ici, sévit un personnage affreux qui est un joueur, mais qui a pris le contrôle du « jeu » et se dit être Dieu. Un concept qui me rappelle beaucoup Sword Art Online, où la mort est réelle pour les joueurs, et le personnage ici ne se gêne pas pour les tuer. Ce qui va fortement énerver Shiki, et ils vont devoir s'affronter. Mais le combat va être compliqué pour lui, et ne peut pas l'emporter sans l'aide d'un hacker…
On va pouvoir rencontrer Harmit, la troisième étoile, et on va comprendre son passé, pourquoi elle déteste les humains, et pourquoi elle s'est enfermée là. Un développement très intéressant, j'ai beaucoup aimé bien que son passé, du moins les événements, soient assez prévisibles, je me doutais un peu de ce qu'elle avait vécu. Mais il n'empêche que je me suis bien attachée à elle, et que j'ai bien hâte de la retrouver dans la suite.
Je ne sais pas trop ce que nous réserve le mangaka pour la suite, pour l'instant ils doivent trouver la dernière étoile, et la suite on verra !
Lien : https://takeabreakavecsachik..
Quand même, avec eux, on ne s'ennuie pas ! Mais alors, pas du tout ! Cette fois-ci, après avoir sauvé leur amie, il doivent sauvé leur vaisseau… Bah oui, sinon, ce n'est pas drôle !

Mais, c'est compliquée parce que la seule personne capable de sauver le vaisseau, c'est justement l'amie qu'ils viennent de sauver et elle n'est pas tellement partante… :/

J'aime bien cet auteur et ses histoires parce qu'il donne de l'importance – une très très grande importance – à l'amitié et dans tout ce qu'entreprennent ses héros, c'est au nom de l'Amitié.

Déjà dans Fairy Tail, c'est très présent, mais là encore plus et dans chaque aventure, dans chaque parole. On peut rien faire sans, et avoir des amis, c'est la vie !

Prenez soin de vos amis ! ❤
Lien : https://bookscritics.net/202..