Edens Zero tome 16 sur 27

Hiro Mashima (Autre)
Pika Edition (22/09/2021)
4.25/5   16 notes
Le professeur Muller a été annihilé et la révolte des robots sur Foresta maîtrisée. Cependant, Poséidon Nero a confié le commandement d’Oceans 6 à son fils Shura qui en profite pour se lancer dans un projet d’extermination globale des machines… L’Armée gouvernementale et les Pirates du cosmos sont sur les traces du Grand Démon Ziggy, source de tous les maux. Shiki et ses amis suivent quant à eux un entraînement spécial sous l’égide de Xenolith afin de vaincre Ziggy ... >Voir plus
Que lire après Edens Zero, tome 16 : La grande guerre d'AoiVoir plus

Beyond the Clouds

Nicke

4.15★ (1541)

5 tomes

Edens Zero continue son petit chemin, et je continue de l'emprunter avec grand plaisir, parce que j'apprécie de plus en plus l'univers qui est mis en place. On sent qu'il y a vraiment beaucoup de travail pour que l'univers nous dévoile tout son potentiel.

On retrouve tous nos protagonistes qui sont les membres de l'équipage de l'Edens Zero, ils sont toujours sur la trace de Ziggy, ils ont toujours la mission de l'arrêter, puisqu'il veut asseoir la domination des êtres mécanisés sur les êtres humains. Alors que nos personnages veulent garder l'équilibre entre les deux camps. On se rend vite compte tout de même que les idées de Ziggy servent la campagne politique de ce fameux Shura, qui à l'inverse veut asseoir la domination des êtres humains sur les êtres mécanisés. On voit bien cette nouvelle guerre se mettre en place, et qui peut presque avoir quelques inspirations autour de nous, de certaines guerres ou idées politiques pas très plaisantes.

Nos personnages ont pu faire la rencontre d'un nouveau personnage de Xenolith dans le tome précédent très intéressant, et qui semble bien connaître Ziggy, mais il ne se positionnera pas comme ennemi mais plutôt comme un allié de courte durée. Dans ce tome, on va pouvoir en découvrir un peu plus sur les reliques, toutes différentes, et on va pouvoir assister à un entraînement qu'il va leur donner, mais j'ai trouvé cela beaucoup trop court, et assez peu instructif. Ils termineront eux-mêmes leur entraînement notamment pour Rebecca, pour s'améliorer, et cette histoire se bouclera sur un superbe fan service à la Mashima ! Avis aux amateurs, les dernières pages de ce chapitre vont vous plaire à n'en pas douter.
En parlant de Ziggy, on pourra le voir passer un petit peu, et j'ai beaucoup apprécié ce passage. Cela nous permet de mieux comprendre le personnage, et ce qui a pu lui arriver avec Shiki. Cela lui donne vraiment une autre vision, presque décevante et effrayante par rapport à ce qui a été montré au tout début de l'histoire.

Bien que la traque stagne un peu, le voyage ne s'arrête pas, et les rencontres ne sont pas en stand-by comme on peut le voir. Nouvelle planète, nouveaux personnages, et aussi nouveaux combats, nouveaux affrontements. En effet, nous débarquons sur une nouvelle planète, guidé par Laguna, et nous rencontrons des personnages qui sont familiers à Laguna, mais que certains ont bien envie d'étriper. En même temps, c'est un personnage qui ne sera pas inconnu à Rebecca, on voit son côté B-Cubeuse qui ressort, et qui n'est pas oublié. Oui, ce détail de ce personnage est assez en retrait, mais le mangaka ne l'oublie pas.

Mais Hiro Mashima n'oublie pas tous ces autres personnages comme Justice, Eraser qui sont encore de la partie. Comme je le disais plus haut, une grosse guerre se prépare, et tous les personnages s'entraînent, choisissent presque leur camp pour combattre l'autre. Entre les Oracion Seis, l'équipage de Shura, les anciens compagnons de Laguna ou encore les membres de l'Edens Zero, ça fait du monde, et de l'opposition aux idées, ou alors des valeurs qui se recroisent. Les combats que l'on a pu voir, ils sont dynamiques et fluides, le titre devient très rapidement page turner tant on veut savoir ce qu'il va se passer.
Dans ce seizième tome, l'histoire est un peu particulière donc je l'avoue, je n'ai pas tout compris.
L'armée gouvernementale et les Pirates du cosmos sont sur les traces du Grand Démon.
Je lirai comme même le dix-septième avec un petit peu de réticence...
3/5
Un tome qui est très intéressant, on en apprend plus sur Laguna même s'il reste encore assez mystérieux. de nouveaux alliés, une nouvelle bataille qui s'amorce et qui je sens va faire des ravages dans l'équipage. J'adore comment Wise est protecteur de toute la bande, je trouve que c'est le personnage qui a le plus évolué, et plus l'histoire avance et plus je l'adore. Les pouvoirs de chaque membre ont aussi évolués, ils ont gagné en force ce qui promet des adversaires encore plus redoutable que les précédents.

Les planches sont très agréables, il y a pleins de détails et les scènes de batailles sont super bien faites. Bref j'aime beaucoup cette histoire, en plus, certaines planches amènent de nouveaux points à explorer, donc on ne va pas s'ennuyer !

critiques presse (1)
MangaNews
06 octobre 2021
Un volume aussi surprenant qu'ambitieux, qui nous permet de faire un parallèle sans équivoque avec un autre titre déjà trop cité, mais si Mashima parvient à s'en sortir aussi bien et à maintenir ce niveau, on signe de suite... Mais on connaît l'auteur et on sait que les facilités et le fan service à outrance ne sont jamais bien loin... En attendant on profite de ce tome parfaitement maîtrisé et mené avec brio ! Peut être le tome qui va placer la série à un autre niveau sur le long terme...
- Dans une guerre, personne n’a tort, personne n’a raison. Ce n’est qu’un affrontement stérile où beaucoup de gens meurent. C’est bien pour ça qu’on doit s’interposer… Tant que l’empire cherchera à étendre son territoire !

Lire un extrait