AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Edens Zero tome 16 sur 27

Hiro Mashima (Autre)
EAN : 9782811665142
192 pages
Pika Edition (22/09/2021)
4.25/5   16 notes
Résumé :
Le professeur Muller a été annihilé et la révolte des robots sur Foresta maîtrisée. Cependant, Poséidon Nero a confié le commandement d’Oceans 6 à son fils Shura qui en profite pour se lancer dans un projet d’extermination globale des machines… L’Armée gouvernementale et les Pirates du cosmos sont sur les traces du Grand Démon Ziggy, source de tous les maux. Shiki et ses amis suivent quant à eux un entraînement spécial sous l’égide de Xenolith afin de vaincre Ziggy ... >Voir plus
Que lire après Edens Zero, tome 16 : La grande guerre d'AoiVoir plus
Fairy Tail - City Hero, tome 1 par Ando

Fairy Tail - City Hero

Ushio Ando

3.79★ (147)

4 tomes

Seven Deadly Sins, tome 1 par Suzuki

Seven Deadly Sins

Nakaba Suzuki

3.80★ (6362)

41 tomes

Beyond the Clouds, tome 1 par Nicke

Beyond the Clouds

Nicke

4.15★ (1541)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Edens Zero continue son petit chemin, et je continue de l'emprunter avec grand plaisir, parce que j'apprécie de plus en plus l'univers qui est mis en place. On sent qu'il y a vraiment beaucoup de travail pour que l'univers nous dévoile tout son potentiel.

On retrouve tous nos protagonistes qui sont les membres de l'équipage de l'Edens Zero, ils sont toujours sur la trace de Ziggy, ils ont toujours la mission de l'arrêter, puisqu'il veut asseoir la domination des êtres mécanisés sur les êtres humains. Alors que nos personnages veulent garder l'équilibre entre les deux camps. On se rend vite compte tout de même que les idées de Ziggy servent la campagne politique de ce fameux Shura, qui à l'inverse veut asseoir la domination des êtres humains sur les êtres mécanisés. On voit bien cette nouvelle guerre se mettre en place, et qui peut presque avoir quelques inspirations autour de nous, de certaines guerres ou idées politiques pas très plaisantes.

Nos personnages ont pu faire la rencontre d'un nouveau personnage de Xenolith dans le tome précédent très intéressant, et qui semble bien connaître Ziggy, mais il ne se positionnera pas comme ennemi mais plutôt comme un allié de courte durée. Dans ce tome, on va pouvoir en découvrir un peu plus sur les reliques, toutes différentes, et on va pouvoir assister à un entraînement qu'il va leur donner, mais j'ai trouvé cela beaucoup trop court, et assez peu instructif. Ils termineront eux-mêmes leur entraînement notamment pour Rebecca, pour s'améliorer, et cette histoire se bouclera sur un superbe fan service à la Mashima ! Avis aux amateurs, les dernières pages de ce chapitre vont vous plaire à n'en pas douter.
En parlant de Ziggy, on pourra le voir passer un petit peu, et j'ai beaucoup apprécié ce passage. Cela nous permet de mieux comprendre le personnage, et ce qui a pu lui arriver avec Shiki. Cela lui donne vraiment une autre vision, presque décevante et effrayante par rapport à ce qui a été montré au tout début de l'histoire.

Bien que la traque stagne un peu, le voyage ne s'arrête pas, et les rencontres ne sont pas en stand-by comme on peut le voir. Nouvelle planète, nouveaux personnages, et aussi nouveaux combats, nouveaux affrontements. En effet, nous débarquons sur une nouvelle planète, guidé par Laguna, et nous rencontrons des personnages qui sont familiers à Laguna, mais que certains ont bien envie d'étriper. En même temps, c'est un personnage qui ne sera pas inconnu à Rebecca, on voit son côté B-Cubeuse qui ressort, et qui n'est pas oublié. Oui, ce détail de ce personnage est assez en retrait, mais le mangaka ne l'oublie pas.

Mais Hiro Mashima n'oublie pas tous ces autres personnages comme Justice, Eraser qui sont encore de la partie. Comme je le disais plus haut, une grosse guerre se prépare, et tous les personnages s'entraînent, choisissent presque leur camp pour combattre l'autre. Entre les Oracion Seis, l'équipage de Shura, les anciens compagnons de Laguna ou encore les membres de l'Edens Zero, ça fait du monde, et de l'opposition aux idées, ou alors des valeurs qui se recroisent. Les combats que l'on a pu voir, ils sont dynamiques et fluides, le titre devient très rapidement page turner tant on veut savoir ce qu'il va se passer.
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce seizième tome, l'histoire est un peu particulière donc je l'avoue, je n'ai pas tout compris.
L'armée gouvernementale et les Pirates du cosmos sont sur les traces du Grand Démon.
Je lirai comme même le dix-septième avec un petit peu de réticence...
3/5
Commenter  J’apprécie          60
Un tome qui est très intéressant, on en apprend plus sur Laguna même s'il reste encore assez mystérieux. de nouveaux alliés, une nouvelle bataille qui s'amorce et qui je sens va faire des ravages dans l'équipage. J'adore comment Wise est protecteur de toute la bande, je trouve que c'est le personnage qui a le plus évolué, et plus l'histoire avance et plus je l'adore. Les pouvoirs de chaque membre ont aussi évolués, ils ont gagné en force ce qui promet des adversaires encore plus redoutable que les précédents.

Les planches sont très agréables, il y a pleins de détails et les scènes de batailles sont super bien faites. Bref j'aime beaucoup cette histoire, en plus, certaines planches amènent de nouveaux points à explorer, donc on ne va pas s'ennuyer !
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
MangaNews
06 octobre 2021
Un volume aussi surprenant qu'ambitieux, qui nous permet de faire un parallèle sans équivoque avec un autre titre déjà trop cité, mais si Mashima parvient à s'en sortir aussi bien et à maintenir ce niveau, on signe de suite... Mais on connaît l'auteur et on sait que les facilités et le fan service à outrance ne sont jamais bien loin... En attendant on profite de ce tome parfaitement maîtrisé et mené avec brio ! Peut être le tome qui va placer la série à un autre niveau sur le long terme...
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- Dans une guerre, personne n’a tort, personne n’a raison. Ce n’est qu’un affrontement stérile où beaucoup de gens meurent. C’est bien pour ça qu’on doit s’interposer… Tant que l’empire cherchera à étendre son territoire !
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Hiro Mashima (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hiro Mashima
Pika Live #17 du 24 avril 2024. Focus sur Hiro Mashima à l'occasion de la sortie de "Dead Rock" et "Gate of Nightmares" !
Pik'actus dédiés à "Honey Lemon Soda", "You're my Soulmate", "After School Hanako-kun", "Reflection", "Blade of the Phantom Master - le nouvel Angyo Onshi"
Animé par Caroline Segarra, en compagnie de l'équipe Pika et nobi nobi ! Et toute l'actualité des éditions Pika, nobi nobi !. Le Pika Live est une émission trimestrielle qui présente l'actualité des mangas des éditions Pika et nobi nobi !
Retrouvez nos lives Twitch : https://www.twitch.tv/pika_live_officiel
Retrouvez Pika édition et nobi nobi ! sur les réseaux sociaux et nos sites internet www.pika.fr www.nobi-nobi.fr
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (60) Voir plus



Quiz Voir plus

Fairy Tail Quiz I - tome 1 à 5

Lucy est une...

Magicienne du feu
prêtresse
constellationniste
experte en potion

10 questions
291 lecteurs ont répondu
Thème : Fairy Tail, tome 1 de Hiro MashimaCréer un quiz sur ce livre

{* *}