Fairy Tail - Blue Mistral tome 3 sur 4
Pika Edition (25/05/2016)
4.46/5   13 notes
Une nouvelle information se propage à Fairy Tail ! Apprenant qu’un dragon y enlève des filles, Wendy se déguise en garçon et se rend dans la ville d’Aïa ! Mais soudain, l’attitude de Carla devient étrange...
Voici le début d’un nouveau chapitre des aventures de Wendy !
Que lire après Fairy tail - Blue mistral, tome 3Voir plus
Dans ce mangas ce que j'ai aimé c'est toujours vers la fin les mots du lecteur qui nous remercie et qui remercie aussi c'est collègue qui l'on aidé.
Cette fois-ci c'est un compte rendu d'un enregistrement qui nous dévoile.

"Je suis allée à une séance de doublage de… L'animé Fairy Tail". "Un doubleur qui synchronise sa voix sur les images. Si on m'avait dit que j'aurais pu voir ça d'aussi près". "Ca me rend triste rien que de les entendre pleurer ! Et doivent exprimer de subtils changements d'émotion avec leur seul voix ! Ils doublent des personnages d'âge diffèrent…". "Elle sont aussi à côté pendant l'enregistrement. Elles étaient tout à fait comme les vraies Wendy et Carla ! Et voici le duo de Blue Mistral. Oh trop chou !.
J'aime beaucoup découvrir les aventures de Wendy et Carla, c'est mon petit manga plaisir. C'est bien dommage qu'il n'y a que 4 tomes. Personnellement quand j'aime une histoire on peut me donner autant de tomes je prends! J'ai toujours un peu de mal à quitter les univers ainsi que les personnages que j'apprécie tant. Je ressens toujours un petit pincement au coeur alors j'essaye toujours de repousser le moment fatidique. Mais au bout d'un moment, il faut bien s'y mettre n'est ce pas?

J'ai beaucoup aimé ce troisième tome. L'histoire de cette aventure était particulièrement touchante. On va retrouver Wendy qui va apprendre que dans la ville d'Aïa une rumeur tourne, un dragon semblerait enlever toutes les jeunes filles. Elle décide donc de s'y rendre avec Carla tout en étant déguisé en garçon pour éviter de se faire enlever. Lors de leur passage dans cette ville, le comportement de Carla devient très étrange et disparait.. Wendy va donc tout faire pour retrouver Carla et résoudre la disparition des jeunes filles en même temps..

C'était vraiment drôle de voir Wendy déguisé en jeune garçon et s'enrôler dans la garde. Elle va tout faire pour retrouver Carla et n'hésite pas à donner de sa personne pour y parvenir. Elle va s'allier avec le jeune Mink, il va lui petre d'ailleurs d'une grande aide dans sa mission. Ensemble ils vont résoudre le mystère des disparitions. D'ailleurs, c'est surprenant lorsque l'on découvre la véritable histoire. C'était très touchant de découvrir l'histoire de Dame Viola et de sa soeur. C'est vraiment très triste et très touchant.

Il ne me reste plus que le dernier tome à lire. J'ai hâte de découvrir quelle aventure attend Wendy et Carla mais en même temps je n'ai pas envie de finir cette série. Je suis vraiment fan de ce manga, suivre la jeune Wendy et Carla c'est un vrai plaisir. C'est une vraie bouffée d'air frais à lire. Chaque tome est un vrai plaisir à découvrir!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Je suis très contente de découvrir ce troisième tome de Fairy Tail - Blue Mistral.

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans le début du manga, car je n'ai pas l'habitude d'en lire, mais dès que l'intrigue a commencer, j'ai pris beaucoup plus de plaisir à le découvrir. Je continue a suivre les progrès de Wendy son évolution et aussi ses rencontres. Cette histoire-là est vraiment particulière, elle dégage quelque chose d'inaccessible et de doux. J'ai été enveloppe dans cette sensation très agréable tout le long de ma lecture.

L'intrigue est vraiment originale. Wendy doit se faire passer pour un garçon pour découvrir deux mystères en un. J'ai beaucoup aimé que la magie soit au centre de tout cela. J'ai aussi apprécié que tout cela prenne sens et que ce ne soit pas à cause de l'avidité du " méchant ", mais plutôt de ses sentiments. J'ai trouvé ça touchant et émouvant.

J'avoue avoir toujours un peu de mal avec les illustrations en noir et blanc des mangas. Je ne sais pas pourquoi, parce que dans les romans graphique ça ne me pose pas de problème. J'ai du mal à m'imaginer les personnages et l'intrigue, je pense que c'est dû que je me concentre sur le sens des vignettes. Cependant, mettant de côté ma bizarrerie, les vignettes sont vraiment sympas et j'ai vraiment pris plaisir à les lire.

En bref: Un troisième tome innovant et très sympa que j'ai pris plaisir à découvrir !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..

Lire un extrait