ISBN : 2016254130
Éditeur : Les deux coqs d'or (15/02/2017)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 3 notes)
Il est minuit, Petit Fantôme commence sa nuit... C'est parti pour des heures de jeux, des parties de cache-cache et de saute-loup avec ses amis, sous l'oeil amusé de la madame la Nuit ! Le héros est un petit fantôme qui, comme tous les enfants, n'a pas très envie d'aller se coucher et préfère s'amuser jusqu'à l'aube ! Un texte tout en poésie et humour. Pour les 3-6 ans !

Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
Under_The_Moon
  01 avril 2017
Ça y'est minuit à sonné ! Non, ce n'est pas l'heure du crime, c'est l'heure où petit fantôme se réveille.
Comme tous les enfants, il s'habille prend son petit déjeuner avec ses tartines à la poussière et son bol de courant d'air, et part jouer avec ses amis.
Mais lorsque le jour pointe ses premiers rayons, il est temps d'aller se coucher, et petit fantôme ne l'entend pas de cette oreille.
Un adorable personnage, une histoire touchante avec de l'humour et beaucoup de tendresse qui explique de façon amusante aux enfants que tous les petits doivent aller se coucher.
Les graphismes rappellent les livres pour enfant "à l'ancienne" et participent au charme de ce livre.
Et pour les plus branchés modernité : un QR code permet d'écouter l'histoire.
Une fabuleuse découverte qui nous a conquis ma fille et moi, nous remercions donc Babelio et les éditions Deux Coqs d'Or pour ce super moment de lecture !
Walex
  28 mars 2017
Si je ne me fie qu'au titre, ce livre semble aussi bien destiné à mes enfants qu'à moi-même !
Le dessin est très élégant, dans un style certes un peu désuet mais adéquat aux vieux contes d'antan. C'est soigné, avec un joli traitement de couleurs pastelles (peut-être un poil trop délavées à mon goût) et les compositions sont chouettes. Quel dommage que les pages soient si fines et fragiles, et au diable l'empreinte carbone !
L'histoire est plutôt gentillette, mais ne joue pas la carte de l'identification, c'est même tout l'inverse : le héros est un petit fantôme qui se réveille lorsque les enfants s'endorment, et doit se coucher pour dormir le jour. le texte est agréable à lire, et avec quelques petites touches d'humour et de belles tournures parfois en rimes, il amène doucement le jeune lecteur vers son apaisante conclusion. Et maintenant, les enfants, tout le monde au lit !
Livre découvert à l'occasion d'une opération Masse critique.
lapauselibrairie
  06 avril 2017
Un très bel objet livre qui fera une très jolie collection avec les autres ouvrages à la tranche dorée ! Livre cartonné mais les pages à l'intérieur sont très fines donc pour des enfants déjà plus grands.
Une histoire toute mignonne sur un sujet qui amène souvent des colères : dormir ! Là la nuit et le jour s'inversent, de quoi davantage leur donner envie de rester éveillés la nuit pour voir ce mignon petit fantôme !
Les illustrations s'harmonisent totalement avec l'histoire toute mignonne, elles apportent beaucoup de légèreté et de rêveries.
Une histoire rigolote et attendrissante qui fera sourire les petits comme les grands.
Citations & extraits (3) Ajouter une citation
WalexWalex   28 mars 2017
Quelle nuit bien remplie ! Et comme le temps passe vite lorsqu’on a des amis.
WalexWalex   28 mars 2017
Hop, hop ! avale un bol de courant d’air et trois tartines de poussière.
WalexWalex   28 mars 2017
À quatre heure du matin, il est temps de goûter.