EAN : 9782080120557
Flammarion (18/06/1992)

[...] Quand on regarde les couvres d'Hassan Massoudy, il n'importe plus de comprendre le sens des mots, on en reçoit la totalité. Mille cinq cents ans d'art abstrait viennent à nous d'un seul coup. Chaque mot choisi est une référence au lexique de l'humanité. Lorsqu'il calligraphie Prévert ou Ibn Arabi le poids des mots se révèle enfin par sa forme et trouble soudain [...]. [...] La science de notre temps ref... >Voir plus
Que lire après Hassan Massoudy, calligrapheVoir plus
ce petit livre très soigné , pour prendre contact avec l'un des grands calligraphes de notre époque et aussi avec son art millénaire. de nombreuses illustrations en noir et blanc , leur traduction et des textes d'accompagnement dans lesquels l'artiste explique sa pratique et la pensée qui la sous-tend. Magnifique.
Ce livre est un recueil du calligraphe hassan massoudy. Chaque calligraphie est legendée par le dicton ,le proverbe ou formule en francais.. on y decouvre des calligraphie evoquant formant un oiseau ou des vagues ,d'autre en blanc sur fond , noir, avec des variations d'epaisseur de lignes.
Des illustrations et des textes ou l'auteur y explique les motivations et les raisons de sa pratique de la calligraphie..

Ce qui déclenche le geste calligraphique relève d'une analyse complexe liée au monde mystérieux du calligraphe , provoquée par une émotion,par l'émerveillement devant la beauté humaine, la nature ou tout autre expression artistique.

Videos de Hassan Massoudy (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hassan Massoudy
Invité de #MOE, le calligraphe Hassan Massoudy http://www.massoudy.net/ revient sur son parcours artistique qui consiste à mélanger la tradition de la calligraphie avec des techniques plus modernes acquises à l'école des Beaux-Arts en France. TV5MONDE
Dans la catégorie : CalligraphieVoir plus
>Art décoratif, arts mineurs>Calligraphie, lettrage, enluminure, dessin héraldique>Calligraphie (35)