EAN : 9782342010459
Mon Petit Editeur (09/08/2013)
Michaël a bien des raisons pour entreprendre sa démente entreprise. Mais, au-delà d'une vindicte personnelle, il remet en question l'usage trop systématique des produits dopants dans le monde du sport et en profite pour dénoncer les émissions de téléréalités qui gangrènent les téléspectateurs en se livrant à l'apologie du succès facile basé sur l'élimination aléatoire. Sa cruauté se veut proportionnelle au but fixé : ne le jugez pas trop hâtivement !
Que lire après La cage aux ratsVoir plus
Huit sportifs de haut niveau ont été piégés et enlevés. Ils sont séquestrés dans des pièces portant le nom d'émissions de télé-réalité. le kidnappeur leur reproche d'avoir souillé l'image du sport en trichant et en se dopant. Il leur administre les drogues qu'ils ont ingérées pour gagner et qui, utilisées à haute dose, risquent de causer leur mort.
Une cellule spéciale a été créée pour les retrouver, mais, en l'absence du moindre indice, l'enquête piétine.
Encore un polar médiocre et mal écrit : « elle se mit à envier son sort au leur » ou « (les chiffres) ne suivent aucune logique excepté celle de ses créateurs ». J'en viens à me demander comment certains prétendus « auteurs » peuvent être publiés ! Accepte-t-on vraiment n'importe qui ?
A cela s'ajoutent des thèmes-bateaux tels que dopage ou télé-réalité, situations invraisemblables, tirées par les cheveux ou complètement burlesques (l'homme qui meurt par auto-combustion!)
Enfin, le sport ne m'intéresse absolument pas.
Vous l'aurez compris, ce roman n'était pas fait pour moi et je ne l'ai pas aimé. Pour terminer en beauté, l'auteur demande à ses lecteurs de découvrir quelles sont les personnalités réelles qui se cachent derrière les sportifs ou hommes politiques et il attribuera des points à chaque découverte ! Encore un flop de lecture en ce qui me concerne.

Lire un extrait