Ping Pong tome 3 sur 5

Julie Naruse (Traducteur)Yoshiaki Naruse (Traducteur)
Akata (26/05/2004)
4.3/5   5 notes
Amis d'enfance aux tempéraments opposés, Péko et Smile sont deux lycéens férus de ping-pong. Le premier, éliminé sèchement lors d'un championnat, brûle sa raquette, tandis que le second accumule les succès... Aujourd'hui, Smile utilise toutes ses capacités et joue pour gagner. Péko, quant à lui, grâce à l'aide de Sakuma et Mémé, retrouve sa détermination et reprend son apprentissage du ping-pong... Smile supportera-t-il les dissensions naissantes au sein de son équi... >Voir plus
Que lire après Ping Pong, tome 3Voir plus
Suite aux éliminatoires du championnat de ping-pong des lycées, l'attitude de nos deux héros a solidement changé. Sakuma et Yutaka Hoshino, alias Peko, les grands perdants de ces éliminatoires vont utiliser ce troisième tome pour se remettre en question. le nouveau rapport de force entre Smile, Peko et Sakuma est également utilisé afin de faire remonter le passé commun des trois protagonistes à la surface.

Peko qui regorgeait d'énergie semble complètement vidé mentalement. Lui qui attaquait la vie comme la balle de ping-pong, tourne maintenant le dos à son sport et a beaucoup de mal à accepter son statut de héros déchu.

A l'opposé, Smile qui avait entraperçu l'ampleur de son talent en profite maintenant pour progresser et se faire un nom. Cette nouvelle attitude peut surprendre, mais confirme tout de même un peu son statut de suiveur. En obéissant aveuglement à son entraineur il choisit de ne pas se rebeller contre ce dernier alors qu'au fond de lui-même il n'a pas forcément envie de suivre cet entraînement draconien. Convoité par l'élite, l'élève de Butterfly Joe devra cependant parvenir à garder les pieds sur terre.

Ce troisième tome donne également un nouveau rôle, assez amusant, à mémé et continue d'utiliser le ping-pong comme métaphore de la vie. Taiyou Matsumoto ("Printemps bleu", "Amer béton", "Frères du Japon", "Number 5", "Gogo Monster") démontre notamment qu'à force de travail et en exploitant ses talents, il y a toujours moyen d'obtenir de beaux résultats.