Éditeur : Editions Ki-oon (10/11/2016)

Note moyenne : 4.71/5 (sur 12 notes)
Sous les traits de Nina Tanzawa, Kasane réussit avec brio l'audition pour obtenir le premier rôle de La Mouette. Maquillage, parfum, vêtements... grâce à sa nouvelle complice, la jeune fille découvre l'art de mettre en valeur sa beauté et éblouit son entourage, au point de séduire le metteur en scène, Reita Ugo !

Hélas, il s'agit de l'amour secret de Nina, et la comédienne n'est pas décidée à se le laisser voler par celle qui lui emprunte son apparen... >Voir plus

Koneko-Chan
  20 août 2017
Un tome très concentré sur Nogiku, la demi-soeur de Kasane. Celle-ci avait deviné la vérité sur sa demi-soeur dans le tome précédent, et ici tout se confirme lorsqu'elle découvre ce que Kasane cache dans la pièce fermée à clé de son appartement : Nina Tanzawa dans le coma. C'est aussi l'occasion de retrouver Nina, qui n'est pas tout à fait inconsciente, au travers de ses pensées. Sa "rencontre" avec Nogiku va lui permettre de jouer son dernier acte en tant qu'elle-même ; et va renforcer la haine de Nogiku envers Kasane. Cette dernière s'interroge d'ailleurs sur pas mal d'aspects de sa vie, elle est consciente que pour connaître le bonheur, elle implique la souffrance des autres... La fin d'une ère qui signe le début d'un arc très sombre. J'ai hâte de voir la confrontation de Nogiku / Kasane, et en même temps, j'angoisse pour la suite. Quand je lis un tome de Kasane, je sais que je ne vais pas ressortir toute joyeuse de ma lecture.
Dramaix1988
  05 décembre 2016
Dans ma critique du T5 je disais qu'on était face à un tome de transition et que j'étais sûr qu'on aurait un super T6 et je ne m'étais pas trompé. Ce tome est énorme et relance totalement la série. On savait que ce tome tournerai autour de la découverte du corps de Nina par Nogiku et j'avais imaginé plein de scénario mais celui imaginé par l'auteur est au-delà de mes espérances (je ne peux en dire plus au risque de spoiler). La suite de la série s'annonce palpitante et je suis impatient de découvrir la suite.
Lesvoyagesdely
  15 novembre 2016
Ce tome marque un tournant dans la série. Kasane n'est pas insensible, elle s'interroge, mais aucun retour arrière n'est plus possible, tout est allé trop loin.
C'est l'occasion aussi de voir ce qui se passe dans la tête de Nina depuis qu'elle est comme dans un légume dans ce lit.
Pauvre Kasane, elle a ouvert son coeur, sa maison à Nogiku, qui pourrait la conduire à sa perte. Sa plus grande erreur sans doute !
Kasane est à fond dans son rôle et nous touche.
Nogiku cherche la vérité, elle rencontre la mère de Nina, fouille l'appartement, tente de discuter avec la fille alitée, amorphe dans le lit. D'ailleurs, elle trouvera une bonne idée.
Ce sera l'occasion de retrouver Nina, voir ce qu'elle ressent, comment elle a perçu les choses, et cette nouvelle visite. Elle va demander quelque chose de terrible à Nogiku.
Cette couverture est sublime et très froide, on dirait la main de la mort. Une à un rouge à lèvre rouge et l'autre bleu comme glacé.
Alors que Kasane s'était habituée à sa petite vie, même si elle a des prises de conscience par moment, des questionnements, des pertes de force. Mais son agent se charge de la refroidir, de lui faire prendre conscience de la réalité brute et qu'elle doit se bouger.
Confronter à quelque chose de terrible pour elle, ne se doutant pas que prétendument amie cherche à l'anéantir, vu que c'était un peu une fatalité, elle se demande si sa mère elle aussi a du faire face à ce genre de chose et comment elle s'en est relevée. Tout est à refaire ? Retourner à son ancienne vie est encore moins envisageable ? Peut-elle continuer ainsi ? Est-il de toute manière déjà trop tard ?
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Tachan
  27 janvier 2018
Ce tome amorce la fin d'un cycle et préfigure le suivant. A l'image de la couverture, nous sommes en plein drame. La tension est toujours aussi présente chez les deux soeurs même si elles agissent un peu chacune de leur côté et j'attends la prochaine confrontation avec impatience.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Videos de Daruma Matsuura (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daruma Matsuura
Kasane est une fillette au visage repoussant, presque difforme, régulièrement insultée et maltraitée par ses camarades de classe. Sa mère, actrice de premier plan célèbre pour son immense beauté, lui a laissé pour seul souvenir un tube de rouge à lèvres et une consigne mystérieuse : ?Si un jour ta vie devient trop insupportable, maquille tes lèvres, approche l?objet de ta convoitise et embrasse-le.?
Quand, au bord du désespoir, Kasane s?exécute, elle fait une découverte incroyable : le rouge à lèvres légué par sa mère lui permet de s?approprier le visage de ses victimes ! À la fois malédiction et bénédiction, cet héritage va offrir à la jeune femme un avenir auquel elle n?osait rêver jusqu?alors?
Découvrez un conte cruel et vénéneux, dans lequel la puissance évocatrice du trait de Daruma Matsuura fait merveille ! Nominé en 2015 pour les prestigieux Taisho Awards, ainsi que pour le prix du manga Kodansha, Kasane ? La Voleuse de visage ensorcelle et tient en haleine les lecteurs japonais depuis le début de sa publication.