Kasane - La voleuse de visage tome 6 sur 14
Editions Ki-oon (10/11/2016)
4.56/5   33 notes
Sous les traits de Nina Tanzawa, Kasane réussit avec brio l'audition pour obtenir le premier rôle de La Mouette. Maquillage, parfum, vêtements... grâce à sa nouvelle complice, la jeune fille découvre l'art de mettre en valeur sa beauté et éblouit son entourage, au point de séduire le metteur en scène, Reita Ugo !

Hélas, il s'agit de l'amour secret de Nina, et la comédienne n'est pas décidée à se le laisser voler par celle qui lui emprunte son apparen... >Voir plus
Que lire après Kasane - La voleuse de visage, tome 6Voir plus

Tokyo Ghoul : Re

Sui Ishida

4.53★ (3445)

16 tomes

Un tome très concentré sur Nogiku, la demi-soeur de Kasane. Celle-ci avait deviné la vérité sur sa demi-soeur dans le tome précédent, et ici tout se confirme lorsqu'elle découvre ce que Kasane cache dans la pièce fermée à clé de son appartement : Nina Tanzawa dans le coma. C'est aussi l'occasion de retrouver Nina, qui n'est pas tout à fait inconsciente, au travers de ses pensées. Sa "rencontre" avec Nogiku va lui permettre de jouer son dernier acte en tant qu'elle-même ; et va renforcer la haine de Nogiku envers Kasane. Cette dernière s'interroge d'ailleurs sur pas mal d'aspects de sa vie, elle est consciente que pour connaître le bonheur, elle implique la souffrance des autres... La fin d'une ère qui signe le début d'un arc très sombre. J'ai hâte de voir la confrontation de Nogiku / Kasane, et en même temps, j'angoisse pour la suite. Quand je lis un tome de Kasane, je sais que je ne vais pas ressortir toute joyeuse de ma lecture.
Dans ma critique du T5 je disais qu'on était face à un tome de transition et que j'étais sûr qu'on aurait un super T6 et je ne m'étais pas trompé. Ce tome est énorme et relance totalement la série. On savait que ce tome tournerai autour de la découverte du corps de Nina par Nogiku et j'avais imaginé plein de scénario mais celui imaginé par l'auteur est au-delà de mes espérances (je ne peux en dire plus au risque de spoiler). La suite de la série s'annonce palpitante et je suis impatient de découvrir la suite.
Ce tome marque un tournant dans la série. Kasane n'est pas insensible, elle s'interroge, mais aucun retour arrière n'est plus possible, tout est allé trop loin.
C'est l'occasion aussi de voir ce qui se passe dans la tête de Nina depuis qu'elle est comme dans un légume dans ce lit.

Pauvre Kasane, elle a ouvert son coeur, sa maison à Nogiku, qui pourrait la conduire à sa perte. Sa plus grande erreur sans doute !
Kasane est à fond dans son rôle et nous touche.
Nogiku cherche la vérité, elle rencontre la mère de Nina, fouille l'appartement, tente de discuter avec la fille alitée, amorphe dans le lit. D'ailleurs, elle trouvera une bonne idée.
Ce sera l'occasion de retrouver Nina, voir ce qu'elle ressent, comment elle a perçu les choses, et cette nouvelle visite. Elle va demander quelque chose de terrible à Nogiku.

Cette couverture est sublime et très froide, on dirait la main de la mort. Une à un rouge à lèvre rouge et l'autre bleu comme glacé.

Alors que Kasane s'était habituée à sa petite vie, même si elle a des prises de conscience par moment, des questionnements, des pertes de force. Mais son agent se charge de la refroidir, de lui faire prendre conscience de la réalité brute et qu'elle doit se bouger.
Confronter à quelque chose de terrible pour elle, ne se doutant pas que prétendument amie cherche à l'anéantir, vu que c'était un peu une fatalité, elle se demande si sa mère elle aussi a du faire face à ce genre de chose et comment elle s'en est relevée. Tout est à refaire ? Retourner à son ancienne vie est encore moins envisageable ? Peut-elle continuer ainsi ? Est-il de toute manière déjà trop tard ?
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Attention, cette chronique contient du spoil, donc si vous n'avez pas lu les tomes précédents. C'est à vos risques et périls ! J'ai tout essayé pour l'éviter, mais pour exprimer correctement mon avis, je ne peux faire autrement.

Nogiku tient une place centrale, dans ce tome. Elle est la demi-soeur de Kasane, mais celle-ci est dans l'ombre de ce secret. Kasane a fait l'erreur de rentrer chez elle et Nogiku découvre le sombre secret de Kasane. Kasane a volé le visage de Nina Tenzawa. Nogiku est prise de rage, car Nina a subi le même sort que sa mère des années plutôt. Elle va donc préparer sa vengeance contre Kasane.

Cette suite m'a laissée un peu perplexe. Il y a du suspense, des rebondissements… Une sensation de mal être s'est emparée de moi durant ma lecture.

Nogiku est un personnage qui certes a vécu des choses atroces. Elle n'en est pas sortie indemne. Elle est devenue ambiguë : toute en innocence ou tout en laideur (de l'âme), lumière et ténèbres. Je ne peux pas dire aimé ce personnage ou pas. Cependant, elle m'a déstabilisé et mis mal à l'aise à certains moments. Peut-être que c'est pour ça, que j'ai moins aimé ce tome. Cela reste une superbe suite.

Du côté des dessins, il n'y a pas de grande évolution. Ils sont vraiment beaux. La couverture colle vraiment bien à l'histoire et elle est toujours aussi belle. 🙂

En résumé : Une belle suite digne des tomes précédents avec du suspense, des rebondissements, mais elle est aussi plus noire et plus malsaine.
Lien : https://lesparaversdemillina..
Ce tome amorce la fin d'un cycle et préfigure le suivant. A l'image de la couverture, nous sommes en plein drame. La tension est toujours aussi présente chez les deux soeurs même si elles agissent un peu chacune de leur côté et j'attends la prochaine confrontation avec impatience.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Dans le noir, tout finit par se dissoudre... Les lieux... Les choses... Les noms... Plus rien n'a vraiment de sens.
Les contours s'estompent, le réel perd de sa consistance...
Suis-je belle ?
Suis-je laide?
J'en viendrais presque à douter de ma propre existence.
La pénombre est l'image que je me fais de la mort...
C'est la raison pour laquelle je suis aussi attachée à ce monde fictif qui naît avec la lumière... Où il suffit aux personnages d'être sous le feu des projecteurs... Pour que la flamme de la vie s'allume en eux !