L'Ecole des loisirs (19/10/2022)
3.8/5   10 notes
Trois amis sont coincés à la maison car il ne cesse de pleuvoir. Ils décident d'utiliser l'armoire à voyager pour aller au soleil. Ils arrivent SUR le soleil ! Et sur le soleil il fait vraiment trop chaud. Ca brûle ! Vite, dans l'armoire pour aller ailleurs ! Les voilà sur l'eau maintenant. Mais sur l'eau, ce n'est pas mieux : il y a trop de vagues, ils vont se noyer ! Est-ce que l'armoire va finir par les emmener dans un endroit où il fait beau, pas trop chaud et s... >Voir plus
Que lire après Une journée au soleilVoir plus
Une belle journée au soleil, c'est bien, ça détend mais quand il fait trop chaud c'est pas marrant. Et les jour de pluie alors? coincé à la maison? c'est encore moins marrant!
Dans cet album aux six onglets nous découvrons des personnages bloqué à la maison par ce mauvais temps qui perdure. Pas grave préparez vous et entrez dans ce placard muni de bouton mais attention à ne pas se tromper.
Un album plein d'humour et de couleurs, une lecture bien sympathique avec mes petits bouts avec une préférence pour une page en particulier que j'ai du lire et relire. La pluie n'est pas un mauvais temps mais juste un temps comme un autre où les activités à pratiquer son différente?
Nous avons particulièrement apprécié l'organisation par onglet qui reprend les motifs de ceux de l'armoire/ascenseur.
Lien : https://leslecturesdestemilo..
Une journée au soleil est un album qui a beaucoup amusé mes petits lecteurs. Il faut dire qu'avec la météo maussade de ces derniers jours, on rêve tous de passer une journée au soleil comme les héros de cet album tout carton qui séduit les enfants dès 2 ans.

Matthieu Maudet qui signe textes et illustrations propose un chouette exercice aux enfants : découvrir les saisons et la météo grâce à une armoire magique qui téléporte ses héros de l'automne à l'été en passant par l'hiver.

L'occasion pour les plus jeunes de verbaliser le temps qu'il fait et les différentes perturbations qui peuvent ponctuer une journée : soleil, pluie, neige… et de bien visualiser chacun de ces états grâce aux onglets.

Les textes et les dessins sont simples mais pas simplistes et ils font mouche ! Mes petits lecteurs se sont pris au jeu et ont voulu eux aussi appuyer sur l'interrupteur et emprunter cette armoire qui fait voyager.

Un album plein d'humour, de pep's et de couleurs qui prouve aux enfants que l'on peut s'amuser par n'importe quel temps, il suffit juste d'une bonne dose d'imagination et des habits adéquats et le tour est joué !

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..

critiques presse (1)
Ricochet
09 avril 2024
Les situations répétitives produisent un effet comique comme dans un conte de randonnée. Les onglets et illustrations multicolores offrent non seulement une lecture ludique, mais sont aussi un clin d’œil amusant aux boutons magiques de l’armoire. Ce récit démontre avec humour que l’herbe n’est pas toujours plus verte ailleurs et qu’il vaut mieux apprécier ce que l’on a sous les yeux.
C'est pas quelques gouttes qui vont nous empêcher de nous amuser !