Emmanuelle Sempère (Éditeur scientifique)
ISBN : 2047305845
Éditeur : Bordas (02/08/2004)

Note moyenne : 3.96/5 (sur 24 notes)

Lire et voir les classiques : Un cahier iconographique en couleurs avec un questionnaire pour la lecture de l'image, le texte intégral annoté, la biographie de l'auteur et la genèse de l'œuvre, l'étude des contextes et des thèmes principaux, des questionnaires de lecture analytique et des groupements de textes

enlivreurs
  25 novembre 2016
j'ai bien aimé cette histoire car elle est brève . On imagine facilement le cadre spatio-temporel et les personnages décrits par Maupassant .Le texte est simple à comprendre =il y a peu de mots compliqués . La main d'écorché raconte l'histoire d'adultes qui étaient ensemble au collège. Ils se retrouvent un soir et l'un d'entre eux proposa à ses amis de leur présenter un criminel c'est alors qu'il sort de sa poche une main toute noire avec les ongles jaunes. Etrange, n'est-ce pas ?
Lavieestunlongfleuvetranquille
  30 mai 2014
Conte ou nouvelle, Guy de Maupassant ne faisait guère la différence.
Cette brève nouvelle possède un intérêt majeur : c'est la première de son auteur. Elle nous montre son indéniable génie dans ce genre littéraire et nous guide, déjà, dans l'esprit des 300 qui suivront pendant la dizaine d'année prolifique de ce grand écrivain. Ponctuée de cinq romans achevés. A découvrir !
julienraynaudjulienraynaud   20 août 2016
je jetai les yeux sur le mur, à la place où j'avais vu jadis l'horrible main d'écorché.
Videos de Guy de Maupassant (96) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guy de Maupassant
Chaque vendredi matin, Valérie Expert vous donne rendez-vous avec Gérard Collard pour leurs coups de c?ur... Voici les références des livres présentés dans l'émission du 07 juin 2019 :

Le Tour de France: Abécédaire ébaubissant de Christian Laborde et Sonia Lopez aux éditions du Rocher https://www.lagriffenoire.com/1004978-livres----vie-pratique--le-tour-de-france---abecedaire-ebaubissant.html
Le tour de France et la France du tour de Béatrice Houchard aux éditions Calmann-Lévy 9782702166734
Alice de Heidi Perks aux éditions Préludes 9782253045670
Belle-Amie de Harold Cobert aux éditions Les escales https://www.lagriffenoire.com/140522-divers-litterature-belle-amie.html
Bel-Ami de Guy de Maupassant et Murielle Szac aux éditions Pocket 9782266163743
La mésange et l'ogresse de Harold Cobert aux éditions Points https://www.lagriffenoire.com/92779-divers-polar-la-mesange-et-l-ogresse.html
Un hiver avec Baudelaire de Harold Cobert aux éditions Livre de Poche 9782253133537
Frères et s?urs de pouvoir de Katia Chapoutier aux éditions Alisio 9782379350238
La Nuit Ne Dure Pas de Gassot Jules aux éditions Rivages https://www.lagriffenoire.com/146999-divers-litterature-la-nuit-ne-dure-pas.html
Paris-Venise de Florent Oiseau aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/138397-divers-litterature-paris-venise.html
Romain Gary : Romans et récits. Coffret en 2 volumes : Tomes 1 et 2 aux éditions Gallimard https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=1003815&id_rubrique=439
Moins 125 de Guy Carlier et Jean-Michel Cohen aux éditions Cherche Midi 9782749161730