Emmanuelle Sempère (Éditeur scientifique)
EAN : 9782047305843
Éditeur : Bordas (02/08/2004)
3.98/5   30 notes

Lire et voir les classiques : Un cahier iconographique en couleurs avec un questionnaire pour la lecture de l'image, le texte intégral annoté, la biographie de l'auteur et la genèse de l'œuvre, l'étude des contextes et des thèmes principaux, des questionnaires de lecture analytique et des groupements de textes

enlivreurs
  25 novembre 2016
j'ai bien aimé cette histoire car elle est brève . On imagine facilement le cadre spatio-temporel et les personnages décrits par Maupassant .Le texte est simple à comprendre =il y a peu de mots compliqués . La main d'écorché raconte l'histoire d'adultes qui étaient ensemble au collège. Ils se retrouvent un soir et l'un d'entre eux proposa à ses amis de leur présenter un criminel c'est alors qu'il sort de sa poche une main toute noire avec les ongles jaunes. Etrange, n'est-ce pas ?
Lavieestunlongfleuvetranquille
  30 mai 2014
Conte ou nouvelle, Guy de Maupassant ne faisait guère la différence.
Cette brève nouvelle possède un intérêt majeur : c'est la première de son auteur. Elle nous montre son indéniable génie dans ce genre littéraire et nous guide, déjà, dans l'esprit des 300 qui suivront pendant la dizaine d'année prolifique de ce grand écrivain. Ponctuée de cinq romans achevés. A découvrir !
anniefrance
  30 novembre 2020
Maupassant a une belle écriture, ici, il la met au service de contes fantastiques qui font frémir

julienraynaudjulienraynaud   20 août 2016
je jetai les yeux sur le mur, à la place où j'avais vu jadis l'horrible main d'écorché.

Videos de Guy de Maupassant (58) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guy de Maupassant
Elle vous avait manqué ? La Dictée géante est de retour cette semaine. Pour la reprise, Rachid Santaki vous propose un extrait de "La Vie errante" de Guy de Maupassant, un récit de voyages publié en 1890. À vous de tenter le sans faute ! On attend vos résultats en commentaire