Bernard Sigaud (Traducteur)
Robert Laffont (26/04/2007)
3.18/5   14 notes

Lorsque Alfie Flowers, un photographe, entrevoit un graffiti sur la vitrine d'un restaurant jamaïcain, il subit une secousse mentale et se souvient d'un épisode douloureux de son enfance. Après la mort de son grand-père, il avait exploré son bureau et découvert un rouleau de papier porteur d'un dessin énigmatique. Alfie s'était évanoui, et depuis il souffre d'une épilepsie mineure que rien n'a pu soigner. Quelles sont ces formes? Des glyphes qui ont le p... >Voir plus
Que lire après GlyphesVoir plus
Salut les Babelionautes
Ce roman de Paul J. McAuley m'a laissé un gout d'inachevé.
C'est un curieux roman que nous a concocté l'Auteur sous sa plume, pas vraiment de la SF ni du Fantastique, avec une organisation secrète qui dissimule un secret ayant le pouvoir de contrôler les humains.
En vérité c'est plus un affrontement entre divers services secrets (MI5, MI6, CIA) pour accaparer ce pouvoir des images sublimiques trouvées par des Archéologues dans les montagnes Kurdes.
J'ai aimé mais en ressentant une frustration de ne pas connaitre l'origine de ces Glyphes (E.T ou civilisation disparue).
Merci a Bernard Sigaud qui a effectué la traduction de ce roman.
Entre le roman policier et le roman de SF (plausible). Images subliminales et dangereuses d'une civilisation disparue.
Lecture abandonnée, je n'arrive pas à accrocher.
Très bien écrite, cette histoire est captivante et originale. Entre deux scènes d'action, elle nous apporte de nombreux éléments de réflexion.

Le passé d'Alfie Flowers le rattrapa par la vitre d'un bus 73 , dans un éclair de lumière noire .