AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Jacques Martinache (Traducteur)
EAN : 9782258029927
282 pages
Presses de la Cité (12/02/1993)
3.71/5   7 notes
Résumé :
Un bébé de six mois étouffé dans son berceau, sa baby-sitter violée et poignardée, des Jamaïcains, des Portoricains qui rivalisent pour le contrôle du marché de la drogue, un gang chinois qui évolue dans le même milieu, tout ça un soir de réveillon ! C’est la fête pour Steve Carella et les inspecteurs du 87ème District...
Que lire après Isola bluesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Les inspecteurs Carella et Meyer commencent bien mal leur année puisqu'il leur faut, dès la nuit du réveillon, entamer une enquête sur un bébé et sa baby-sitter retrouvés morts dans un appartement bourgeois d'Isola. Très vite, l'investigation des policiers s'avère complexe, tant le mobile pour les deux assassinats semble absent. Un simple cambrioleur, un ancien petit ami de la baby-sitter, le géniteur du bébé (l'enfant est né sous X et a été adopté) ou tout autre chose ? Mais dans chacun des cas, pourquoi le second meurtre ? Carella et Meyer multiplient les fausses pistes et les interrogatoires sans issue.
Pendant ce temps, Bert Kling est informé d'un futur transfert important de drogue, concernant un gang jamaïcain, à moins qu'il soit chinois, le tout balancé par un latino… Une affaire tordue où tout le monde ment à tout le monde et le policier a bien du mal à comprendre ce qu'il se passe.
Enfin, Eileen, (ex ?) compagne de Kling et policière, rencontre régulièrement une psy pour l'inciter à démissionner suite à ses déboires précédents (voir Quatre petits monstres).
Les trois histoires sont savamment entremêlées dans ce polar, même si l'intrigue principale, de par les errements des policiers, a plutôt tendance à tourner en rond, les interrogatoires devenant au fur et à mesure du livre un peu répétitif. Il y a du métier chez McBain, ce qui permet d'éviter l'ennui, sans oublier son humour, mais Isola Blues n'est pas le meilleur opus de la série. Lecture agréable mais sans plus.
Commenter  J’apprécie          50


Videos de Ed McBain (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ed McBain
"À chacun son heure" ("No Time to Die", 1992), Saison 11, Épisode 2 de la série TV Columbo, tiré du roman "N'épousez pas un flic" ("So Long as You Both Shall Live", 1976) d'Ed McBain. Extrait.
autres livres classés : new yorkVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (21) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}