AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Jean Rosenthal (Traducteur)
EAN : 9782743617738
346 pages
Payot et Rivages (06/02/2008)
3.18/5   22 notes
Résumé :
Qu'une blonde incendiaire débarque dans son bureau et les résolutions de farniente de l'avocat Matthew Hope s'envolent en fumée. C'est d'accord, il s'occupera de son affaire et partira à la recherche de son volage de mari... que l'on découvre le soir même, mort sur la plage de North Galley Road en Floride. Mais l'habitne fait pas le moine et les papiers d'identité de l'époux retrouvés dans la poche du cadavre non plus. Alors ? Qui est cet homme dont la piste remonte... >Voir plus
Que lire après Le Paradis des ratésVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Héros fatigué et désabusé après s'être pris deux balles dans la peau, Hope, avocat en Floride, voit débarquer dans son bureau une femme aux atouts suffisamment éloquents pour qu'il accepte de retrouver son mari disparu. L'affaire prend immédiatement tour différent quand les papiers dudit mari sont retrouvés le soir même sur un cadavre. Au fil de ses investigations, Hope est amené à se rapprocher d'Isola, ville du nord des Etats-Unis, où Carella, autre héros récurrent de l'auteur, entre en scène.

Si ce roman possède incontestablement beaucoup de qualités, de l'humour, une écriture maîtrisée, du rythme, je ne suis toutefois pas franchement emballée. McBain livre un récit aux rebondissements plus nombreux qu'inattendus, foisonnant de détails, de flashes-back et de points de vue. L'histoire finit par apparaître comme débridée et le lecteur a du mal à s'impliquer. On ne s'attachent pas non plus aux personnages qui semblent dénués de sentiments et d'émotions, le récit restant trop souvent factuel.
Ce roman clin d'oeil qui réunit les deux héros fétiches de l'auteur saura peut-être contenter les vrais fans des séries Matthew Hope et 87e District... Pour moi, cela reste un polar correct, sans éclat et fort oubliable.
Lien : http://bloglavieestbelle.ove..
Commenter  J’apprécie          120

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
-D’accord le coup du chapeau fit-elle. Si dans une même partie de cricket, de hockey sur glace, de football ou d’un jeu du même genre un seul joueur marque trois buts, c’est ça le coup du chapeau.
-Comment se fait-il que tu connaisses le coup du chapeau ?
-J’ai lu un roman d’Elmore Leonard.
-Elmore Leonard écrit sur le cricket ?
-Non il faisait référence au sexe. Un type qui se tapait trois femmes différentes dans la même nuit.
-Ça me fait penser …commença-t-il.
-Au cricket ? demanda-t-elle.
-Au sexe.
Commenter  J’apprécie          60

Videos de Ed McBain (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ed McBain
"À chacun son heure" ("No Time to Die", 1992), Saison 11, Épisode 2 de la série TV Columbo, tiré du roman "N'épousez pas un flic" ("So Long as You Both Shall Live", 1976) d'Ed McBain. Extrait.
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (61) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}