AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9783822863442
428 pages
Éditeur : Evergreen (30/11/-1)

Note moyenne : 4.75/5 (sur 8 notes)
Résumé :
Little Nemo, un petit garçon d'une dizaine d'années s'endort, connaît toutes sortes d'aventures merveilleuses, puis se réveille en sursaut.
Dans ses voyages, il va rencontrer le roi Morphée et sa fille "la princesse" (dont le prénom restera toujours ignoré). Mais il y a également Flip, personnage au chapeau "haut de forme", qui mâche du cigare, et dont les interventions dévastatrices essayent de renvoyer Nemo dans la réalité quotidienne.

Sourc... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
jamiK
  09 mars 2018
Lire Little Nemo in Slumberland, c'est comme visiter un monument historique. Les toutes premières BD. Dans chaque page il y a une histoire qui se conclut par un réveil brutal, où Nemo tombe de son lit (ou autre accident nocturne), mais les histoires peuvent se suivre. Ce qui est tout à fait remarquable, c'est cet univers, dans l'esprit d'Alice au pays des Merveille, onirique, baroque, fantastique, avec des princesses, des architectures fantastiques, des animaux extraordinaires, des costumes extravagants, des moyens de transports délirants. C'est d'une inventivité sans bornes, et même si parfois les textes ont un peu vieilli, l'univers graphique reste, plus de cent ans après, d'une invention toujours enthousiasmante. La BD s'est orienté par la suite vers les comic strip en noir et blanc, au dessin plus brut, plus caricatural, à l'humour moins léger, où l'onirisme disparait. Il faudra attendre un François Schuiten ou un Moebius pour que ce formidable héritage soit un jour exploité. Une BD à qui il faut réserver une place de choix dans ses étagères.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          192
mikaelunvoas
  30 avril 2018
Effectivement une des plus vieilles BD. A l'origine, chaque petite histoire était publiée dans un hebdomadaire américain. J'adore cette BD qui touche au monde des rêves avec ces personnages récurrents. Je prends toujours plaisirs à lire quelques passages.
Commenter  J’apprécie          10


Videos de Winsor McCay (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Winsor McCay
Naissances de la bande dessinée - Thierry Smolderen .Présentation de Thierry Smolderen à propos de son essai "Naissances de la bande dessinée. de William Hogarth à Winsor McCay" paru aux Impressions Nouvelles en novembre 2009 http://www.lesimpressionsnouvelles.com/catalogue/naissances-bande-dessinee/
autres livres classés : rêvesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3795 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre