Frank Reichert (Traducteur)
Éditeur : L'Atalante (27/08/2004)

Note moyenne : 3.6/5 (sur 20 notes)
Most science fiction seeks to excite and gratify the reader's sense of wonder. Jack McDevitt's hard SF novel Chindi both satisfies and examines this sense of wonder, which inspires not only SF readers and writers, but every explorer and scientist who seeks to understand the universe. In Chindi, humanity has expanded to the stars and found very few other intelligent races--all but one extinct, with the survivor none too impressive. Humanity has resigned itsel... >Voir plus

Henri-l-oiseleur
  14 janvier 2017
Un bon petit roman de science-fiction à tendance archéologique, comme les autres récits que nous connaissons de cet auteur. Scènes d'action rares mais intenses alternent avec des dialogues, des controverses et des études de personnages distrayantes. de splendides paysages planétaires et spatiaux, des explorations dépaysantes, font le charme du roman. L'héroïne, le capitaine "Hutch", est chargée cette fois de convoyer une équipe d'enthousiastes fanas de Premier Contact avec les civilisations extraterrestres, enthousiastes aussi sympathiques qu'inconscients des risques courus. Une lecture distrayante. On aimerait, cependant, que les Autres, ces non-humains dont on rencontre au moins quatre espèces différentes dans ce roman, nous ressemblent moins.
Henri-l-oiseleurHenri-l-oiseleur   02 avril 2017
Hutch avait toujours pensé qu'il fallait jouir de la raison pour construire un engin capable de se propulser dans les étoiles. Que nul barbare n'avait jamais quitté sa planète. Les primitifs ne passent pas le tourniquet.
Peut-être se trompait-elle.
Video de Jack McDevitt (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jack McDevitt
Update lecture d'Octobre et Novembre 2015. Au programme :
- Le Trône de Crâne, le cycle des démons de Peter V. Brett http://amzn.to/1IQTUf0 - I.G.H de James Graham Ballard http://amzn.to/1RO6ltX - L’autre de Pierre Bottero, tome 1- Livre de poches http://amzn.to/1IQU2Lf et 2 http://amzn.to/1SXPao0 - Seeker de Jack McDevitt chez Folio SF http://amzn.to/1Osu4KP - Ecrivez un roman en 30 jours de Chris Baty http://amzn.to/1IQU7yF - Porcelaine de Estelle Faye http://amzn.to/1m2jWBl - Deadly Class T1 de Rick Remender, Wes Craig et Lee Loughridge http://amzn.to/1Yb4HYh - Sex Criminals T.2 de Matt Fraction et Chip Zdarsky http://amzn.to/1jYR5N4 - Last Hero Inuyashiki de Hiroya Oku http://amzn.to/1UqzbQy