AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Matt Taylor (Préfacier, etc.)
360 pages
Editions des Flammes Noires (28/02/2022)
5/5   1 notes
Résumé :
Je ne voulais pas écrire une autobiographie classique. Tu vois de quel genre de livre je veux parler, où un
musicien de rock devient connu, tombe en disgrâce (ha !) et remonte la pente après une sorte de rédemption. J’ai aussi un peu connu ça, mais j’ai tendance à penser qu’il y a plus à dire de mon expérience sur cette planète que cette histoire cousue de fils blancs.
Beaucoup de ces histoires semblent tourner autour de la drogue, des addictions... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après I am morbidVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Morbid Angel. Voilà un groupe que je ne connaissais pas du tout, il y a à peine un mois (avril 2022). Et comme je suis en dépression à l'heure où j'écris ces lignes, je voulais lire des biographies de gens qui ont réussi dans la vie, pour essayer de me motiver à m'en sortir. C'est alors que j'ai fini par tombé sur les mémoires de David Vincent, le chanteur et l'un des parolier de Morbid Angel.
Disons que cette lecture est tombé à pique dans ma vie, car j'avais besoin de ce genre d'autobiographie. Pourquoi ? Parce que David Vincent n'y raconte pas seulement sa vie. Il donne aussi des conseils pour nous pousser à réfléchir, à progresser dans la vie, et il y a dans cette histoire vraie des leçons que nous pouvons appliquer à tout les jours (Voir les citations que j'ai copié). C'est donc un livre que je recommande à tous.
D'ailleurs, ça m'a permis de découvrir un groupe de Death Metal aux paroles qui peuvent sembler obscures à première vue, mais qui ont une importance dans le récit, et qui ont une grande profondeur d'esprit lorsque l'on prend la peine d'en connaitre le sens.
Pour acheter le livre en français, vous devez passer par l'éditeur : https://edt-flammes-noires.com/produit/morbid/
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (27) Voir plus Ajouter une citation
Personnellement, je me situe quelque part entre le satanisme et le paganisme - dans une espèce d'amalgame des deux. En général, je ne suis pas du genre à m'impliquer, mais ça fait maintenant un bon moment que j'ai ma carte de fidélité, entre guillemets, à l'Église de Satan. C'était quelque chose qui m'avait toujours intéressé, alors j'ai finalement décidé de les rejoindre vers la fin des années 1980. On ne retire aucun bénéfice tangible d'être un fidèle de l'Église de Satan, mais je trouve que la Bible Satanique originale écrite en 1969 par son fondateur, le Docteur Anton Lavey, offre une très bonne introduction à la pensée rebelle.
Commenter  J’apprécie          20
Chacun peut choisir d'avancer en suivant sa propre logique pour essayer de trouver un sens à la vie. Chacun a son idée de ce qu'il voudrait faire de son existence mais on ne sait pas toujours comment nous y prendre pour y parvenir. Mes accomplissements sont le fruit de mon travail, de mes erreurs, de mes méditations ou des enseignements que j'ai tirée de ma connaissance de l'histoire - et d'autres pourront s'inspirer pour tracer leur propre route.
Tout ce qui arrive dépend des choix qu'on fait dans la vie. J'ai envie de leur dire, Réfléchis, trouve ce que tu veux vraiment faire, prends les choses les unes après les autres et donne-toi les moyens d'y arriver quand j'entends des gens se plaindre de leur situation. Tout le monde à le droit au bonheur mais c'est à toi de faire en sorte de réunir les conditions préalables. Demande-toi qui tu es vraiment et ce qui te convient le mieux. Il ne faut pas voir son travail simplement comme un moyen de payer ses factures. Ne t'abaisse pas à devenir l'esclave de quoi que ce soit ni de personne. Vise le bonheur sans arrêt - rien ne justifie de vivre une vie misérable alors qu'on ne dispose que d'un temps limité sur cette planète - à nous de savoir le mettre à profit pour le rendre aussi agréable que possible et, idéalement, faire en sorte d'en faire profiter les autres.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne vivais plus que dans la négativité la plus totale. Pourquoi les gens ne cherchent-ils d'abord qu'à voir le négatif ? Pourquoi ne pas commencer par s'intéresser à ce qui nous plaît ? Quand tu pars du mauvais pied, tu ne peux que t'enfoncer. Alors que tu pourrais aussi bien commencer par le positif, pour équilibrer la balance, même si tu trouves que ceci ou cela laisse encore à désirer. Tu ne fais que de te compliquer la tâche quand tu pars directement sur le négatif.
Commenter  J’apprécie          10
Je pense qu'on peut tous faire mieux. Chacun de nous. On devrait mieux réfléchir avant d'aller poster à tort et à travers des commentaires anonymes sur internet à propos de tout et n'importe quoi. La plupart du temps, tu n'as jamais aucun compte à rendre sur internet, et je ne prendrais part à aucun site qui offre une arène pour le vitriol et la négativité.
Et ça n'a rien à voir avec le fait que je n'aie plus le cuir aussi solide qu'avant - je me suis battu contre ma négativité pendant plus de trente ans, donc ça n'a rien de nouveau pour moi. Dans la vie, il y a des gens qui t'aiment, et ils y a des gens qui te détestent. C'est comme ça. Et on a encore atteint un autre niveau avec internet - pas un nouveau niveau d'assurance et de pouvoir comme le disaient mes potes de Pantera (en référence à la chanson « A New Level »), malheureusement, mais plutôt un nouveau niveau de déchéance.
Commenter  J’apprécie          00
J'applaudis la réussite, et je connais pas mal de gens qui ont eu beaucoup plus de succès que moi et qui sont devenus multimillionnaires. Je ne suis pas jaloux de leur succès, mais admiratif. Je ne regarde personne en me disant, Cet enfoiré a plus d'argent que moi ! Il existe beaucoup de gens comme ça qui n'ont que de la haine et qui trouvent ça injuste. Personnellement, je trouve ça tout à fait juste quand les gens se donnent les moyens de réussir, et c'est quelque chose que je ne saurais qu'encourager. Je vois aussi ça comme un sujet d'étude et je me demande, Comment cette personne a géré son succès ? Puis j'essaye de voir en quoi je peux me servir de ces différentes approches dans mon cas personnel.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de David Vincent (II) (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de David Vincent (II)
David Vincent - Drinking with the devil
CONVERSATIONS et QUESTIONS sur ce livre Voir plus
autres livres classés : jésus christVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il vraiment Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1832 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre

{* *}