Éditeur : Gulf Stream Editeur (17/10/2019)

Note moyenne : 4.38/5 (sur 4 notes)
Avec Alystri détenue par les Fomoré, toute la résistance se retrouve menacée d'extinction.

LeilaRogon
  16 janvier 2020
Voici le second volet de la trilogie de Patrick Mc Spare, Totem Tom. On retrouve donc Tom et Tristan qui vont s'allier afin de combattre côte à côte et tenter de libérer la jolie Alystri. de son côté, Styx acquiert de nouveaux pouvoirs. Nous sommes dans cette lecture toujours immergés dans ce monde post apo qui suscite énormément de belles images à la lecture. Combat, magie, démons…tous les ingrédients sont là pour passer un excellent moment.
Une lecture qui donne envie de découvrir la finalité de cette histoire, mais rassurez-vous chers lecteurs, c'est pour la fin de cette année !
Un petit mot encore sur cette couverture à l'inspiration BD vintage, une couv à la Mad Max qui ne gâche pas le récit très bien maîtrisé de l'auteur. Une plume que je connais bien à présent et que je vous invite à découvrir !
Totem tom, tome 2 Ex Nihilo
verauxinelle
  20 novembre 2019
Tom et Tristan, qui se battent désormais côte à côte contre les Coloré, se lancent à la recherche de de leur Sachem , la belle Alystri, tandis que Styx, acquiert de nouveaux pouvoirs...
Très contente de retrouver ces jeunes héros pleins de surprises ! L'écriture addictive de l'auteur nous embarque à nouveau dans ce monde post apocalyptique, en plein milieu des combats entre les rebelles sioux et les démons Fomoré, tout droit sortis de la mythologie celtique.
On y retrouve le même rythme effréné et autant d'action. Entre batailles épiques et magie celtique, le tout dans un chaos total !
Beaucoup de "baston" Mad Maxienne ( si ça se dit !! 😜), mais ça fonctionne toujours aussi bien ! Ça envoie du lourd ! Je me demande bien comment tout ça va bien pouvoir se terminer...
Quand à la couverture très vintage, finalement, j'aime beaucoup le travail des couleurs qui a été fait par rapport à la première... moi qui n'étais pas forcément convaincue, je trouve que les deux ensembles donne un très beau visuel.
Lien : https://www.facebook.com/VeR..

UnKaPartUnKaPart   10 janvier 2020
– Avez-vous essayé de la prendre, cette forteresse ? Ou , au moins, de vous y introduire ?
– Comment y parviendrions-nous, Tom ? Elle est protégée par des défenses mystiques fatales à tout humain hostile aux Fomoré.
– Si personne n'essaie jamais, c'est sûr qu'elle restera inviolable.
LenocherdeslivresLenocherdeslivres   13 mai 2020
Rien n'a de sens et aucune vie ne compte.