Hyeong-jun Kim (Éditeur scientifique)Rodolphe Meidinger (Éditeur scientifique)
Atelier des Cahiers (01/09/2015)
La Corée, longtemps ignorée, est désormais connus pour ses conglomérats, tels les géants Samsung et Hyundai, mais aussi pour ses percées culturelles : son cinéma est à l'affiche des plus grands festivals et les tubes de la K-pop sont dans presque toutes les playlists. Toutefois, la Corée est aussi bien autre chose. Les contes libertins de la Porte des secrets lèvent un voile sur l'impudeur savoureuse d'une société toujours marquée par le confucianisme, cette morale ... >Voir plus
Que lire après La porte des secrets, et autres contes libertins de CoréeVoir plus
"Quand les tigres faisaient des ronds avec la fumée de leur pipe ... " Voilà un livre qui regroupe de nombreux petits contes traditionnels pour adultes de Corée, qui permettent d'en apprendre un peu plus sur le rôle de la femme, la place des concubines et des gisaeng dans la société.
A ne pas mettre entre les petites mains, mais à lire avec plaisir !

A ne pas mettre entre les petites mains, mais à lire avec plaisir !

Video de Rodolphe Meidinger (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rodolphe Meidinger
Marcela et Rodolphe Meidinger nous présentent leur superbe ouvrage destiné à présenter aux jeunes les coutumes de Corée : "les Saisons de Nami". Nami est une petite fille franco-coréenne qui vient résider à Séoul et découvre la Corée et son folklore. Ce livre jeunesse illustré par Marcela enchantera les enfants curieux du Pays du matin frais.