Les chroniques de Wildwood tome 2 sur 3
EAN : 9782749919775
Michel Lafon (07/11/2013)
3.18/5   14 notes
Depuis que Prue est rentrée du Territoire Infranchissable avec son frère qu’elle a sauvé des griffes crochues de la Gouvernante Douairière, la vie est un peu monotone. Elle s’ennuie à l’école, quand elle ne se fait pas houspiller par sa prof de science qui lui reproche ses mauvaises notes et ses tendances à rêvasser en classe… Son esprit vagabonde en permanence vers les fabuleux paysages de Wildwood, où son ami Curtis mène une vie d’apprenti bandit. Pourtant, de l’a... >Voir plus
Que lire après Les chroniques de Wildwood, tome 2 : Retour à WildwoodVoir plus
Après avoir été victime d'une attaque près de sa maison à St Johns, Prue est de retour à Wildwood. La jeune fille n'est plus en sécurité dans le monde extérieur. Mais le sera-t-elle pour autant dans le royaume de Wildwood? Rien n'est moins sûr… Pourtant, Prue choisit de rejoindre Curtis et ses autres amis. le temps des retrouvailles est bref car une nouvelle menace plane sur la contrée sauvage…
Pendant ce temps, les parents de Curtis décident de partir à l'étranger à la recherche de leur fils disparu. Pour se faire, ils confient leurs filles au pensionnat de la ville. Un pensionnat qui cache bien des secrets...

Pour le premier volume de Wildwood, j'avais mis des semaines avant d'écrire ma critique. La tâche n'avait pas été facile car mon avis était très partagé. Cette fois-ci, je n'hésite malheureusement pas: je n'ai pas aimé ce second volume.
Comme pour le premier tome, je n'ai réussi à me plonger dans l'histoire qu'à de trop rares occasions. L'ensemble manque toujours de rythme, tant dans le déroulement de l'histoire que l'écriture, trop fade à mon goût. Alors que les personnages évoluent dans un monde fantastique, les descriptions manquent cruellement de magie. de plus, l'auteur met en scène quantité de nouveaux personnages mais approfondit peu ou pas leurs caractères, si bien que l'on ne s'attache pas vraiment à eux.

Encore une fois, je dois paraître un peu sévère mais je tiens à être honnête sur ce que j'ai pensé du Retour à Wildwood. Difficile de parvenir à bout des quelques 500 pages de ce roman jeunesse/ados/adultes (je serais bien en peine de dire à quel public il s'adresse…)
Je suis tombé sur cette petite merveille au Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil alors que j'étais à la recherche d'un livre pour un ami. J'ai été immédiatement attiré par cette couverture et cette fabrication sublime (inutile de vous préciser que je l'ai gardé pour moi !).

Retrouvez la critique complète sur mon blog : http://latetedanslalune.net/critique-de-livre-les-chroniques-de-wildwood/
Lien : http://latetedanslalune.net/..

- Brendan est au courant ? questionna Septimus.
- Non, dit Curtis. Et on aimerait que ça ne change pas.
Septimus glissa la brindille dans sa gueule et la mastiqua d'un air songeur.
- Bon... J'suis pas très doué pour garder un secret. Alors j'imagine que je vais devoir vous accompagner, les amis. Et puis j'ai pas envie d'être là au moment où il découvrira votre absence ; cet homme a un sacré caractère !
La neige tombe.
Blanche comme le plumage d'un cygne ou les pétales d'un trillium immaculé. Dans le brun et le vert de la forêt environnante, cette blancheur presque aveuglante s'amoncelle en masses duveteuses entre les couches de lierre et de ronciers dormants. Elle s'entasse au pied des grands sapins et tapisse les petites tranchées dans les creux qui entourent les vastes racines des cèdres.
- Dennis Mole, le moment est venu pour toi de rendre des comptes. Ordonne à tes troupes de se retirer.
Nouveau silence. Jusqu'à ce qu'on entende une voix lointaine mais distincte résonner dans la caverne, sans doute au moyen d'une technologie semblable.
- VA TE FAIRE VOIR !
Curtis supposa qu'il s'agissait de Dennis l'Usurpateur.
- Fort bien, fieffé despote !
- On y est ? demanda-t-il.
- Ouais, répondit Curtis. Le vol t'a plu ?
- Oui, merci, dit le rat. Mais je me disais qu'on pourrait peut-être revenir par la route. Qu'est-ce que t'en penses ?
Il sortit une de ses pattes et lissa les poils entre ses oreilles.
- Ne flippe pas, mais j'ai vomi là-dedans. Juste un peu.
- Quoi ?
Il leur parla alors du Bois, de Wildwood, puis de North Wood et de South Wood. Des animaux et des humains qui vivaient en communauté. Des Mystiques. Il leur raconta tout ce qu'il savait, même si ses connaissances se révélaient limitées, cela suffit à bousculer les idées des trois filles, changeant à jamais leur vision du monde.

Lire un extrait
Videos de Colin Meloy (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Colin Meloy
Va chercher bonheur plus bas :D - La vidéo en HD c'est encore mieux.
Découpage de la vidéo : * La partie roman : 1.40
Le book haul sur mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/2016/01/book-haul-decembre-2015.html
------------------------------------------------------------------
Récapitulatif des livres cités Mangas : ? Sword Art Online Progressive, tome 3 de Reki Kawahara ? Shirayuki aux cheveux rouges, tome 9 de Sorata Akiduki ? Daytime Shooting Stars, tome 4 de Mika Yamamori
Romans : ? le journal intime de Marie-Cool D'india Desjardins ? le dernier royaume, tome 1 : Les cendres d'Auranos de Morgan Rhodes ? Les chroniques de Wildwood, tome 2 et 3 de Colin Meloy ? La célibataire d'India Desjardins et Magali Foutrier ? Phobos, tome 2 de Victor Diwen ? Fermez les yeux de C.J. Cooper : http://www.amazon.fr/Fermez-yeux-C-J-COOPER/dp/2253107743/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1452351801&sr=8-1&keywords=fermez+les+yeux ? le trône de fer, l'intégrale 5 de Georges R. R. Martin ? La protégée de l'apothicaire de Stéphanie Tréteault ? Les lieux sombres de Gillian Flynn ? le bonheur côté pile de Seré Prince Alverson ? Lueur de feu, tome 2 : Soeurs rivales de Sophie Jordan ? La guerre des volcans de Bernard Simonay
----------------------------------------­­-------------------
----------------------------------------­­-------------------
Musique d'introduction : Réflection (Mulan)