Éditeur : Dupuis (05/05/2004)

Note moyenne : 3.44/5 (sur 9 notes)
Retour aux sources. En 1879, Ethan Ringler, jeune fils de bonne famille anglaise, mais pour moitié Indien du côté de sa mère, débarque à New York bien décidé à retrouver sa tribu d'origine. En rupture avec son grand-père, il doit trouver un emploi lui permettant de voir venir avant de mener à bien sa quête. Très vite, il quitte les beaux quartiers pour s'installer dans un endroit plus mal famé mais à la portée de sa bourse. Ethan devient barman dans un dancing, aprè... >Voir plus

bdelhausse
  26 mars 2018
Je suis assez étonné du peu de retentissement de cette BD orientée western dans la bédésphère. On suit l'arrivée d'Ethan Ringler à New York en 1879, et on apprend vite qu'il s'agit d'un retour. Il apparaît peu à peu qu'Ethan a du sang indien dans les veines. Il est l'héritier d'un riche anglais mais souhaite s'immerger dans la ville et surtout dans les milieux interlopes.
Il va donc devenir barman-videur dans un saloon où chante une beauté fatale... Et grâce à deux colts particulier, qui ne sont que des prototypes en calibre .44 chargeables par la poignée, il devient vite l'attraction locale. Il attire un chef de la pègre qui souhaite un porte-flingue de plus, et les Marshalls. Ajoutons une dose de racisme anti-indien, une dernière planche en guise de mise en bouche pour le tome 2, et la boucle est bouclée. On a une très chouette BD un brin atypique, et même si elle ne réinvente pas le genre, elle trouve très bien sa place dans la production western.

SeAlLabSeAlLab   21 février 2020
... Car je n’ai pas toujours été Tecumska et long fut le chemin pour moi avant de mériter ce nom. Dans ma langue, ma demi-langue, il veut dire « Deux Hommes ». Pour ma tribu, cela désigne le moment où l’on n’est pas encore ce que l’on doit être et déjà plus ce que l’on était.