AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782754824101
64 pages
Futuropolis (06/03/2019)
3.03/5   16 notes
Résumé :
Dans ce récit, H. Micol se met en scène pour rendre hommage aux BD de son enfance tout en évoquant son propre travail d'auteur. Un soir, dans une boîte de nuit, au milieu des fêtards, il réalise, presque par inadvertance, un dessin marquant un tournant dans sa carrière. Le temps de prendre un verre, ce dernier disparaît. C'est au détective Santorin Saint Rose qu'il fait appel pour le retrouver.
Que lire après Saint Rose : À la recherche du dessin ultimeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Totalement loufoque, déjanté!
Difficile de résumer l'histoire d'une bande de personnages, mi animaux mi humains pour certains, sosies de Sartre et de De Beauvoir pour d'autres, ou encore pseudo Hubert Bonisseur de la Bath.
En quelques mots, un auteur de BD va solliciter une bande d'aventuriers pour retrouver son dernier dessin, volé au cours d'une soirée dans une boîte de nuit….
Le dessin très coloré, parfois abusant de couleurs criardes, assez grossier, donne une atmosphère particulière et renforce le clivage que l'album semble faire entre les lecteurs.
A chacun donc de se positionner!
Commenter  J’apprécie          60
Mais qu'est ce que c'est que ce truc ? des dessins façons vieux magazine BD, des couleurs criaillardes et une histoire sans queue ni tête. Une espère de road trip onirique. Et ce qui est bien avec les rêves c'est que tout peut arriver, la cigogne déguisée en perroquet, la poule avec des dents, le dirigeable furtif invisible, les sosies de Simone de Beauvoir et JP Sartre... bref, tout et n'importe quoi.... sauf que tout c'est peut-être un peu trop pour moi.
Je suis restée très en retrait de cette histoire, et même si je trouve le concept assez intéressant, je n'ai pas vraiment aimé cette histoire
Commenter  J’apprécie          50
Les critiques précédentes réticence & beaucoup de cartésianisme elles ne supportent pas le loufoque or s'il y a bien un endroit où on peut déjanter c'est bien la BD !
OUF Merci
Celle -ci est fort réussie du fait que on croise nombre de références au fil d'un récit à ellipse attardez-vous sur la précision du dessin et sur les expressions de
Micol est JuBill à Thouars

A la fin il retourne sur ses pattes le dessinateur Micol exploite cela a la façon d'un Tintin ce n'est pas du correct ni du même stream.... c'est juste pour les gens qui aiment s'amuser décoller de cette réalité bien poisseuse en ce moment.
Commenter  J’apprécie          20
Mitigée, d'un côté on se dit c'est une super idée de BDs complètement dingue, d'un autre côté c'est trop loufoque ...
Je pense que cette BD peut plaire mais pour moi c'était trop déjanté
Commenter  J’apprécie          30


critiques presse (1)
BoDoi
08 mars 2019
Après un western âpre et un beau livre, Hugues Micol revient en très grande forme avec une aventure loufoque et jouissive, qui ne souffre d’aucun temps mort.
Lire la critique sur le site : BoDoi
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
A l’heure des nouvelles technologies, ce n’est pas grand chose un dessin… et pourtant il suffit d’un trait de crayon pour figurer l’horizon.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Hugues Micol (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hugues Micol
Agughia
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (37) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5218 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..