Auto édition (01/01/2020)
Marin, le petit colvert, est pressé de retrouver Petite étoile, son amie la fleur. Mais comme elle est drôle ce matin avec son chapeau de voyage ! Et si Marin l’emmenait en promenade ?
Une petite histoire pour s’amuser à compter les chuchotis, et à découvrir dès cinq ans !
Une petite documentation sur les insectes et un coloriage complètent cette histoire.
À commander auprès de l'auteure sur son site www.domidoauteur.com

... >Voir plus
Que lire après Marin et le chapeau de voyageVoir plus
Quelle joie de retrouver Marin le caneton et la plume de MIDO aussi douce que ses illustrations. MIDO a le talent de transformer une simple fleur de pissenlit en un univers de poésie.
Une histoire que les parents et grands-parents auront plaisir à raconter à leurs enfants et petits-enfants.
A la fin de l'album quelques pages aident le jeune lecteur à reconnaître les insectes de la campagne.
Dans ce livre pour les petits, on retrouve Marin, petit caneton COLVERT.

Les jolis textes de cette histoire sont très bien écrits et très instructifs. Je pense qu'un enfant de trois ans peut déjà les apprécier.

Les très jolis dessins agrémentent la lecture.

Enfin, le livre se termine par des explications (pour les plus grands mais lisons-les dès à présent, il en restera toujours quelque chose) , un questionnaire, une proposition de plantation et un coloriage.

Je ne vous dirai pas comment Marin s'est fait un chapeau. Vous le découvrirez en lisant cette histoire !

Un très beau livre à offrir. C'est ce que Saint-Nicolas fera dès cette après-midi !
Cette semaine, ma petite-fille et moi avons fait connaissance de Marin, un sympathique colvert.
Je vous propose de partager nos impressions en commençant par celles de la plus concernée !
Tout de suite, les beaux dessins ont attiré cette jeune lectrice (2 ans et 1/2), elle a repéré Marin, bien sûr, mais aussi les autres détails si bien suggérés : les papillons, la coccinelle, le petit escargot. Mais la palme d'or revient aux chuchotis qu'elle a adoré compter en refaisant les psht !
Quant à moi, j'ai eu un coup de coeur pour ce petit canard ! les illustrations sont douces, estompées, expressives. Evidemment, je me suis intéressée au texte, très bien écrit, assez court pour garder l'attention des petits, très vivant par les intonations que le lecteur peut adopter. L'histoire est touchante, le cheminement de Marin est particulièrement bien rendu. La nature , son respect, son utilité occupe une place importante et je pense que l'autrice veut sensibiliser ses jeunes lecteurs ! J'ai apprécié la présence du papy canard, discrète, bienveillante, mais disponible.
Le livre se prolonge par un petit dossier "pédagogique qui permet d'informer davantage les jeunes lecteurs.
Un doux moment de partage, de complicité, de tendresse.
Ce petit canard apprend aux enfants à observer la nature qui nous entoure..
Mon petit garçon de 3 ans adore suivre les aventures de Marin, un petit copain si attachant ♥️

Je conseille vivement cette série d'albums pour sortir des histoires classiques que l'on connaît déjà...

Tout au bout, l'attend Petite Etoile, jaune comme le soleil, douce comme le sourire d'une fée.